Horacio Arruda est-il vraiment l’homme de la situation?
This is a modal window.
Playback Denied: Location
TVA Nouvelles
L’analyste politique Emmanuelle Latraverse ne partage pas du tout l’avis du premier ministre François Legault qui a réitéré sa confiance envers Horacio Arruda jeudi.
• À lire aussi: Couvre-feu, restos fermés et rassemblements interdits : Québec sort l’artillerie lourde
• À lire aussi: Les Québécois résignés face au retour du couvre-feu
• À lire aussi: COVID-19: les records continuent à tomber
Une affirmation qui mérite à tout le moins un débat, estime Emmanuelle Latraverse.
«M. Arruda a passé l’automne à dire que la troisième dose, ce n’était pas nécessaire de s’y mettre rapidement comme plusieurs l’exigeaient. Il a levé le nez sur les tests rapides», mentionne l’analyste politique.
Cette dernière ne comprend pas comment François Legault peut défendre Horacio Arruda avec la situation actuelle.
«La question qui se pose, c’est : pourquoi on en est rendu là? C’est d’autant plus difficile à comprendre que M. Dubé dise : ‘’vous savez, ça va les hospitalisations. On n’a pas perdu le contrôle. On savait qu’on allait être là où on est en ce moment.’’ Si on le savait, pourquoi on n’a pas agi avant», s’interroge Emmanuelle Latraverse.
Celle-ci estime qu’en raison de certaines positions de M. Arruda, le Québec se retrouve davantage en mode «réaction» et semble toujours avoir un pas de retard.
Par exemple, Mme Latraverse souligne que 15% des Québécois ont reçu leur troisième dose, alors que c’est le double en Ontario, une province où les hospitalisations sont moins élevées qu’au Québec.
«Le Québec en ce moment ne fait pas bonne figure au Canada», soutient-elle.
Pour voir l’analyse complète, visionnez la vidéo ci-haut.