Fin des évaluations : voici comment se déroulera l’avant-dernière semaine à l’Académie
Frédérique De Simone
Les évaluations de mises en danger appartiennent officiellement au passé.
Les quatre Académiciens toujours en lice auront enfin la chance et le privilège d’interpréter la chanson de leur choix lors du prochain et avant-dernier variété de la saison.
Pour sa part, Katrine a choisi de se défendre avec une chanson de son cru, intitulée Minable.
«J’ai souvent parlé, pendant la saison, de tournes que j’aurais pu écrire. Je trouve ça tellement beau et celle-là, je l’ai écrite. Ça vient de moi. C’est une chanson que j’ai écrite toute seule dans mon salon et qui va comme officiellement voir le jour», a partagé l’Académicienne avec ses colocs, lundi soir, après le débriefing de Garou et Lara.
Mia a quant à elle opté pour la pièce Si t'étais là, de Louane, qui aborde la perte d’un proche, alors qu’Albert chantera Si dieu existe, de Claude Dubois.
«Pour moi cette chanson-là me permet d’assumer le côté chanteur que j’ai développé ici. J’ai envie d’y aller à fond là-dedans et d’incarner le texte et de vraiment le ressentir», a-t-il dit.

De son côté, Victoria a choisi d’interpréter The Power Of Love de Céline Dion, qu’elle dédie à son amoureux, qui l’a accompagné dans les moments les plus durs de sa vie comme dans la réalisation de ses rêves les plus fous.
Ce lundi, les abonnés d’illico+ ont pu observer les candidats présenter leur chanson au directeur ainsi qu’au corps professoral de l’Académie, lors des directs. Ce segment sera présenté dans l’émission de mardi.
On y verra également la réaction à chaud de profs, qui prodigueront des conseils et commentaires aux finalistes pour les aider dans la suite de leur parcours.
L’identité des deux finalistes de Star Académie sera révélée ce dimanche à la toute fin du variété.
Les candidats ayant récolté le moins de votes du public seront retranchés.
La quotidienne de Star Académie est présentée du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de TVA et peut être reprise sur TVA+.