Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉOS | «Star Académie»: deux gros morceaux quittent l’Académie

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.
Partager

Guillaume Picard

23 mars à 21h10
23 mars à 21h18
Partager

Le public a voté pour Victoria Sénéchal, sauvant cette Académicienne de l’élimination, dimanche, au 10e variété de Star Académie.

C’est Nathalie Simard qui a ouvert l’enveloppe contenant le nom de la chanteuse de 23 ans, de Mascouche, qui poursuit ainsi son aventure.

Alors que le Canada a été plongé en campagne électorale, en matinée, les téléspectateurs ont ainsi fait connaître leur choix en grand nombre, un nouveau record de votes ayant même été enregistré pour cette double éviction.

Joël et Camille ont été éliminés, dimanche, au 10e variété de la saison de «Star Académie». C’est Victoria, tout sourire, qui a été sauvée par le public.
Joël et Camille ont été éliminés, dimanche, au 10e variété de la saison de «Star Académie». C’est Victoria, tout sourire, qui a été sauvée par le public. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Cela signifie, du même coup, que Camille Cormier-Morasse, 27 ans, de Rouyn-Noranda, et Joël Vogt, 24 ans, de La Visitation-de-Yamaska, ne sont pas montés dans l’autobus et quittent l’Académie. Ce sont deux gros morceaux, encore une fois, qui partent d’un coup, dont un Joël qui figurait parmi les favoris auprès du public.

Publicité

Camille a chanté Le dernier jour du disco, de Juliette Armanet. Au piano, d’abord, l’artiste originaire de Rouyn-Noranda s’est ensuite levée pour se déhancher sur les notes de cette pièce dansante. Elle a laissé le feu en elle s’embraser, après que la professeure de danse et de sport, Émily Bégin, lui eut souligné qu’elle aussi, quand elle était à l’Académie, se faisait dire de mieux canaliser son énergie.

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

Après son audition désastreuse, Joël a revisité Pretty Woman, de Ray Orbison, en s’amusant, comme il le souhaitait. Armé de sa guitare et de son sourire charmeur, il a même donné des fleurs au corps professoral et s’est mis à genoux. Il semblait avoir beaucoup travaillé sa diction et a laissé la bête de scène en lui s’exprimer davantage encore. Son amie Laurence l’a félicité, et dans une vidéo visant à encourager les candidats en danger, Cole Caulfield et Nick Suzuki du Canadien de Montréal l’ont notamment encouragé.

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

Enfin, Victoria a poussé la note avec Mon mec à moi, de Patricia Kaas. Garou l’a invitée à laisser la femme fatale en elle s’exprimer. Son petit clin d’œil à la fin a même fait de l’effet à l’animateur Jean-Philippe Dion. Marc-Antoine, qui a été éliminé la semaine dernière, lui a demandé en riant s’il pouvait être son mec à elle.

• À lire aussi: VIDÉO | Star Académie: les Académiciens célèbrent en grand l’album D’eux, de Céline Dion, dans un numéro à la Roméo et Juliette

• À lire aussi: VIDÉO | Star Académie: les Académiciens chantent des succès des années 1980 avec Ariane Moffatt et Men Without Hats

• À lire aussi: Il sort à minuit ce dimanche: un album surprise pour Ariane Moffatt

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale