Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

La saison chaude en mode économe

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
6 avril à 8h22
Partager

Lorsqu’il est question d’économiser, il est souvent question des dépenses essentielles, mais à l’aube de la saison chaude où les occasions ne manquent pas. 

Dans sa chronique du 6 avril 2025, Marilyne Gagné alias Miss économe nous explique comment on peut profiter de la vie ou en restant économe. Oui! C’est possible!

Faire une liste :

La première étape essentielle à faire c’est une liste des activités et sorties que vous voulez vraiment faire. Être économe, c’est une question de priorités et de choix. Quelle est la liste des 25 incontournables pour toi cet été ?

Pourquoi ne pas s’asseoir avec un café ou un petit verre de vin, papier, crayon et écrire sa liste sans se laisser influencer par les médias sociaux et toutes les publicités. Si vous suivez énormément de gens sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être l’impression qu’il est essentiel d’essayer tous les restaurants tendances, les activités populaires du moment. Ça vous procure un sentiment que vous manquez quelque chose d’incroyable si vous ne le faites pas.

Un truc : si un ami vous invite à faire une sortie au restaurant ou quelque chose qui est hors budget, ne te sens pas obligé de refuser. Vous pouvez simplement proposer des alternatives moins coûteuses. Ça ne veut pas dire être cheap ! Au contraire, ça peut créer des expériences différentes et super agréables que tes amis n’auraient même pas envisagées.

Budget pour les sorties :

Une bonne façon d’économiser ou surtout ne pas trop dépenser c’est de s’allouer un budget plaisir. Tout ce qui ne touche pas aux factures et à l’épicerie. Avoir un cadre plus restreint de dépenses nous pousse à être plus créatif! Si ton côté social est très développé et que tu veux faire plusieurs sorties par semaine. Il faudra penser à alterner une sortie payante et des activités gratuites.

Pour d’autres trucs et astuces sur comment économiser en voyage, à l’épicerie en plus de réduire les coûts au restaurant. Écoutez la chronique complète si dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours