[VIDÉO] Le retour de la franchise «I Know What You Did Last Summer»: Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. sont aperçus dans la bande-annonce qui vient d’être dévoilée
Le premier film de la franchise d’horreur était sorti en 1997


Raphaël Gendron-Martin
Vingt-huit ans après en avoir fait de Jennifer Love Hewitt une star mondiale, la franchise I Know What You Did Last Summer ressuscite. Et l’actrice aujourd’hui âgée de 46 ans participera au nouveau chapitre en compagnie d’un ami de longue date: Freddie Prinze Jr.
En 1997, la vague des films d’horreur de type «slasher» battait son plein. Grâce au succès des deux premiers Scream (Frissons, en traduction francophone québécoise), sorti l’année d’avant, les ados couraient dans les salles de cinéma pour voir des tueurs psychopathes éliminer les membres d’un groupe de jeunes.
Avec I Know What You Did Last Summer (Le pacte du silence, au Québec), les jeunes cinéphiles avaient fait la rencontre de quatre acteurs qui étaient jusque-là peu connus: Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr. et Ryan Phillippe.
Devant le succès du premier film, on avait sorti en 1998 une suite: I Still Know What You Did Last Summer. Un troisième film, appelé I’ll Always Know What You Did Last Summer, était sorti directement en vidéo en 2006. Une série télé I Know What You Did Last Summer est aussi sortie en 2021 sur Prime Video et elle s’inspirait du livre de 1973 du même nom.
Situation semblable
Après des années de rumeurs, voilà que Sony Pictures sortira en juillet un nouveau long métrage pour relancer la franchise. Portant le même titre que le film original de 1997, il mettra en vedette un nouveau groupe de jeunes qui vont vivre une situation semblable à celle qu’avait connue Love Hewitt et ses amis dans les années 1990.
Se déroulant encore une fois dans la ville de Southport, on y voit un groupe d’adolescents se faire éliminer par un mystérieux tueur muni d’un crochet à la place de la main. Les jeunes s’aperçoivent que ces événements sont reliés à un accident de voiture survenu l’été précédent, dont ils n’ont jamais voulu parler.
Les deux seules personnes susceptibles de pouvoir les aider ont vécu la même chose presque trois décennies plus tôt: Julie James (Love Hewitt) et Ray Bronson (Prinze Jr.).