Les Jackets prolongent le suspense
Agence QMI
En action samedi après-midi, les Blue Jackets de Columbus ont profité de la journée de repos d’Alexander Ovechkin et de la présence de Hunter Shepard pour écraser les Capitals de Washington 7 à 0 et demeurer dans la course aux séries.
• À lire aussi: Les Red Wings restent dans le coup
• À lire aussi: Les Oilers retrouvent graduellement leurs éclopés
• À lire aussi: Brock Boeser aurait refusé 40 M$ des Canucks
Ainsi, les Jackets demeurent au neuvième rang de l’Association de l’Est avec 83 points, quatre de moins que le Canadien de Montréal qui détient le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires.
Les vainqueurs menaient 2 à 0 après moins de cinq minutes de jeu. Zach Werenski a ouvert la marque à la 60e seconde.
Adam Fantilli a eu son mot à dire dans ce troisième triomphe consécutif des siens. Il a réussi un doublé, frappant solidement Ryan Leonard avant d’inscrire son deuxième filet de la journée tôt en période médiane.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
L’ancien du Tricolore Sean Monahan a aussi participé au festin des Jackets avec son 19e but de l’année.
Chez les perdants, qui tenteront de prendre leur revanche contre leurs rivaux dimanche à Washington, Leonard a connu une partie difficile. Il a d’ailleurs eu à faire face à Sean Kuraly dans un combat où il a éprouvé des ennuis.
En milieu d’après-midi, les Rangers tentaient de maintenir leurs espoirs de qualification en vie en visitant les Hurricanes de la Caroline sur les ondes de TVA Sports. Le CH a besoin d’un gain en temps réglementaire pour confirmer sa place en phase d’après-saison.