Karine Vanasse rénove une maison ancestrale qu’elle a achetée sur un coup de tête
Pierre-Luc Houle
Karine Vanasse surprend une fois de plus en se lançant dans un projet audacieux: la rénovation d’une maison ancestrale, achetée sur un coup de tête dans les Cantons-de-l’Est. Une aventure qui prend vie dans la toute nouvelle série Karine et la maison jaune, qui sera diffusée dès le 8 avril prochain.
• À lire aussi: Karine Vanasse explique pourquoi elle a décidé de révéler son amour au grand jour
• À lire aussi: Karine Vanasse publie une première vidéo avec son amoureux et vous allez le reconnaître
La populaire actrice a l’habitude des défis, mais cette fois, c’est loin des plateaux de tournage de fictions qu'elle met en scène ses talents. De passage au balado Juste entre toi et moi, Karine a révélé que c'est à distance, alors qu'elle était en voyage au Costa Rica, qu'elle est tombée sous le charme d’une vieille demeure au cœur de la nature. Elle a décidé de la rénover pour en faire un refuge authentique, loin des maisons au design trop parfait. Ses rénovations seront donc documentées sous forme de docuréalité.

La docuréalité Karine et la maison jaune comptera 10 épisodes de 30 minutes dans lesquels le public pourra suivre chaque étape de cette transformation, où imperfections et souvenirs prendront une place centrale. L’animatrice des Traîtres veut créer un espace qui lui ressemble et un lieu de vie où l’histoire de la maison et celle des artisans qui l’entourent s’entremêlent.
Au-delà de la rénovation, elle souhaite faire de cette résidence un espace où l’art a toute sa place. Entourée de créateurs de divers horizons, elle compte insuffler à chaque pièce une âme unique et chaleureuse, loin des standards habituels de la décoration intérieure.
Voyez quelques images ci-dessous:
Diffusée tous les mardis à 20 h sur Canal Vie, à partir du 8 avril prochain, Karine et la maison jaune promet de captiver les amateurs de rénovation et d’histoires humaines.
Les épisodes seront également disponibles en rattrapage sur Crave.