Publicité
L'article provient de 24 heures

Documentaire sur Gabby Petito: la soeur de Brian Laundrie brise le silence

Partager

Rosalie Simard

25 février à 19h
Partager

Présentement #1 des écoutes Netflix du moment, le documentaire sur les derniers moments de Gabby Petito et Brian Laundrie fait réagir.

• À lire aussi: Cette nouvelle série «true crime» sur Netflix revient sur un crime troublant qui a marqué le Web en 2021 

• À lire aussi: Les circonstances autour de la mort d'un proche de Kylie soulève des soupçons 

L'évènement survenu en 2021 a retenu l'attention du monde entier, qui pouvait suivre tous les développements les plus difficiles à constater jour après jour par l'intermédiaire des médias informatifs et des médias sociaux qui s'emparaient de l'affaire. 

Netflix a sorti le 17 février dernier un documentaire relatant le fil des évènements, avec des apparitions de la famille de Gabby ainsi que de quelques amis, là pour témoigner de leur vécu face à la tragédie. 

De l'autre côté, c'est l'absence de témoignage de la famille de Brian Laundrie qui fait grand bruit. Le silence des parents depuis le début de l'enquête donne froid dans le dos. Depuis la sortie du documentaire sur la plateforme d'écoute en ligne, des éléments sont ressortis. Ce qui rend le public hyper curieux, c'est le contenu de la mystérieuse lettre de la mère de Brian, Roberta, qui indiquait de la brûler après lecture, ce qui n'a pas été fait et qui est devenu un élément de preuve dans l'enquête. 

Publicité

Que contenait réellement cette lettre de Roberta à son fils Brian? 

« Je veux juste que tu te rappelles que je t'aimerai toujours et que je sais que tu m'aimeras toujours. Tu es mon fils. Rien ne pourra jamais me faire cesser de t’aimer, rien ne pourra ni ne pourrait jamais nous séparer. Peu importe ce que nous faisons, où nous allons ou ce que nous disons – nous nous aimerons toujours. Si tu es en prison, je ferai un gâteau avec une lime à l'intérieur. Si tu as besoin de te débarrasser d'un corps, je viendrai avec une pelle et des sacs poubelles. Si tu voles jusqu'à la Lune, je scruterai le ciel pour ton retour. Si tu dis que tu me détestes, je me trouverai de nouvelles entrailles. Souviens-toi que l'amour est un verbe, pas un nom. Ce n’est pas une chose, ce ne sont pas des mots, ce sont des actions. Observe les actions des gens pour savoir s’ils t’aiment – pas leurs mots. »

Toujours dans la lettre, Brian a pu lire un passage biblique Romains 8:38 cité par sa mère, qui en résumé affirme que « rien n’a le pouvoir de nous séparer, ni la mort, ni la vie, ni aucun autre être. »

Publicité

Roberta a ajouté ses mots : « Rien ne peut nous séparer : ni la haine, ni la faim, ni le fait d’être sans-abri, ni les menaces, ni même le péché, ni le pensable ni l’impensable ne peuvent s’interposer entre nous. ~ Ni le temps. Ni des kilomètres et des kilomètres. »

Des mots qui résonnent lourdement compte tenu des circonstances dans lesquelles cette lettre a été rédigée. 

Rappelons également que lors de la recherche de Gabby Pettito, les autorités ont frappé à la porte des parents de Brian. Ceux-ci ont dit ne pas vouloir répondre aux questions et qu'ils avaient déjà contacté un avocat. 

La soeur de Brian réagit

Le documentaire a fait réagir non seulement les téléspectateurs, mais également la soeur de Brian, Cassie. Elle a fait une déclaration explosive quelques jours après la sortie de la production dans laquelle elle apparaît dans des enregistrements de caméras placées sur le corps des policiers en service qui étaient sur l'enquête. 

Dans le documentaire, Cassie affirmait qu'elle ne savait rien de plus que le public et que ses parents, Christopher et Roberta, ne l'informaient pas de la situation en cours, elle, son mari et leurs enfants. 

C'est sur les réseaux sociaux que Cassie a choisi de laisser un message court et clair. 

Elle a fait comprendre à ceux qui la contactent pour lui envoyer des menaces et des messages haineux qu'elle ne savait rien de l'affaire avant d'être contactée à son tour par la police. 

De plus, Cassie écrit en légende « Si vous êtes nouveaux ici, et que vous commencez à m'attaquer aujourd'hui. Je n'ai pas de contact avec mes parents depuis environ deux ans. Amusez vous. »

En hashtag, Cassie ajoute le mot #guérir. 

Chaque année, Cassie partage sur ses réseaux sociaux un message pour le mois de la prévention du suicide avec la mention que ça lui fait toujours aussi mal. 

Cette histoire a fait énormément de ravages. 

À VOIR AUSSI : Une vidéo troublante de Justin Bieber prise à l'une des infâmes fêtes de Diddy refait surface

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale