Publicité
L'article provient de 24 heures

Claudie Mercier se filme en pleine crise de panique en voiture et voici pourquoi

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Rosalie Simard

25 février à 7h
Partager

La créatrice de contenu est transparente avec ses abonnés sur ses défis avec l'anxiété. Elle s'est filmée dans une situation de grande vulnérabilité.

• À lire aussi: Claudie Mercier a laissé son look habituel derrière et a une nouvelle tête épatante

• À lire aussi: Claudie Mercier, vulnérable, se livre sur son anxiété dans des vidéos poignantes

Le public s'est vite attaché à Claudie Mercier, de son passage à Occupation Double Afrique du Sud à maintenant, où elle crée du contenu humoristique, mais également du contenu touchant et vrai, pour soulever des tabous sur la santé mentale et autres sujets qui touchent la société, en particulier les jeunes qui sont abonnés à elle. 

Claudie a fait un pas de plus dans cette transparence en partageant sur ses réseaux un moment difficile : une crise de panique alors qu'elle était au volant. 

Évidemment, la jeune femme était arrêtée sur le côté de la route pour maitriser la situation, mais le tout est bien réel. 

Publicité

« Autre crise de panique au volant. C'est super. Je shake comme une feuille. En ce moment, je filme une vidéo pour essayer de me calmer parce que c'est la seule façon que je trouve de me calmer. », débute ainsi la vidéo. 

Dans cette même séquence, Claudie a ajouté à l'écrit qu'elle faisait de la dépersonnalisation à ce moment-là, comme si elle n'était pas dans son corps. Elle indique aussi se parler à voix haute comme moyen de s'aider.  

@claudiemercier

Je ne savais pas si je voulais publier ceci, mais après coup, je me dis que ça peut aider les gens qui vivent la même chose. J'ai fini par aller mieux et j'ai pu me rendre à destination même si ça a eu son lot d'anxiété. J'écris cela en étant emmitoufflée dans une doudou sur mon divan avec ma Loulou et Math est là, donc je me sens dans mon safe space. Si tu vis la même chose, je suis avec toi. C'est lourd et vraiment étouffant au quotidien. We got this. ❤️

♬ son original - Claudie Mercier

L'influenceuse explique ce qui l'a mené à cette importante crise d'anxiété. « Quand je conduis j'ai l'impression de ne pas avoir d'issue.». Souffrant d'agoraphobie, une grande source d'anxiété pour Claudie est de ne pas pouvoir se sortir d'une situation donnée. 

Pour accompagner sa vidéo, Claudie a écrit un texte qui s'adresse à sa communauté d'abonnés. 

« Je ne savais pas si je voulais publier ceci, mais après coup, je me dis que ça peut aider les gens qui vivent la même chose.

J'ai fini par aller mieux et j'ai pu me rendre à destination même si ça a eu son lot d'anxiété.
J'écris cela en étant emmitoufflée dans une doudou sur mon divan avec ma Loulou et Math est là, donc je me sens dans mon safe space.

Si tu vis la même chose, je suis avec toi. C'est lourd et vraiment étouffant au quotidien. We got this. »

Claudie a partagé cet instant vulnérable en espérant que ça puisse aider ne serait-ce qu'une personne. 

Elle fait preuve de beaucoup de courage!

• À lire aussi: Claudie Mercier vit avec un trouble de santé inexpliqué qui est «assez handicapant»

À VOIR AUSSI : Dans la garde-robe de Claudie Mercier

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet