Trompé par des experts en finance, Bruno Pelletier a perdu 500 000 $
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Marc-André Beaulieu
Le chanteur Bruno Pelletier a révélé avoir perdu une somme d'argent importante durant l’époque de Notre-Dame-de-Paris.
• À lire aussi: Bruno Pelletier révèle pourquoi il prend une pause des comédies musicales
• À lire aussi: Après «Société distincte», Bruno Pelletier est ouvert à jouer d’autres rôles à la télé
Bruno Pelletier était invité sur le balado Le Carnet du manager, où il a fait plusieurs confidences inédites qui ne figurent pas dans son livre. Il a notamment avoué avoir perdu une importante somme d’argent au début de sa carrière.
Au moment de la sortie de l'album Miserere, celui de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris voyait également vu le jour. L’album de Bruno Pelletier se vendait bien, mais il n’avait pas encore perçu d’argent de ces ventes. Puis, un jour, il reçoit un chèque pour les ventes de l’album de Notre-Dame-de-Paris, d’un montant de 400 000 $.
«Quand t’es musicien, tu ne sais pas si tu vas payer ton loyer le mois d’après. Pis tout d’un coup, tu reçois un chèque de 400 000 $... c’est ça qui m’est arrivé.»

À ce moment-là, Bruno Pelletier a compris que sa vie avait radicalement changé. Toutefois, il admet humblement que c’était une somme énorme et qu’il n’avait aucune idée de la manière de la gérer. Il a donc décidé de faire appel à des professionnels spécialisés dans la gestion financière. Malheureusement pour lui, les deux personnes censées l’aider ont, en réalité, réussi à lui faire perdre près de 500 000 $.
«Oui, mais encore une fois, je vais le redire, je ne me suis pas fait avoir par le monde de la business. Je me suis fait avoir par d'autres gens qui ont pris ma business en main, supposément pour m'aider dans mes placements et dans ma retraite, puis j'ai tout perdu.»
Bien qu’il puisse en parler librement aujourd’hui, le chanteur reconnaît que, lorsqu’il a vécu cette situation, il y a 20 ans, le choc a été difficile à encaisser.
Découvrez l'épisode complet dans la vidéo ci-dessous:
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.