Limoilou: un incendie force l'évacuation d'un immeuble à logements


Nicolas St-Pierre
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de 36 logements dimanche, en après-midi, dans le secteur de Limoilou. L’intervention d’une quarantaine de pompiers a été nécessaire pour veiller aux opérations d’évacuation, d’extinction et de vérification de propagation.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec ont été appelés à intervenir vers 14h45, pour un incendie dans un immeuble de deux étages, situé au 2150, avenue du Colisée.

À l’arrivée de la première unité sur place, il n’y avait rien qui indiquait la présence d’un brasier.
Ce n’est qu’après vérifications qu’un incendie a été localisé dans un logement du 2e étage. Des équipes supplémentaires ont donc été demandées en renfort, et la situation a finalement pu être maîtrisée vers 15h40.

Un transport a également été effectué vers un centre hospitalier alors qu’un homme a chuté au moment d’évacuer le bâtiment.
En raison des dommages, deux logements n’ont pas pu être réintégrés. Un représentant de la sécurité civile s’est donc déplacé sur les lieux afin d’assurer la prise en charge des occupants devant être relogés.
Le commissariat aux incendies était sur place afin de déterminer la cause de l’incendie, qui serait d’origine accidentelle.