Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«In Memoriam»: Qui mettra la main sur les 84 millions de dollars?

Mercredi 21h sur Noovo (dès le 8 janvier)

Photo fournie par Crave
Partager

Nathalie Slight

2 janvier à 6h
Partager

Après la mort de leur père, les enfants de la famille De Léry sont conviés à la lecture du testament. Cela les intrigue, car ils avaient coupé les ponts depuis des années avec cet homme extrêmement riche, mais ignoble. Mettront-ils la main sur sa fortune, qui s’élève à 84 millions de dollars? Et si oui, à quel prix?

Géant de l’assurance, Paul-Émile De Léry a fait fortune avec sa compagnie, Lerylife. Paranoïaque, violent, possessif et tordu, il a élevé ses enfants de manière à les préparer à affronter le monde extérieur.

«Il organisait entre eux des épreuves malsaines. Il leur disait, par exemple: “Vous tirez sur des cibles avec un fusil de paintball: le gagnant m’accompagne en voyage d’affaires, et le perdant est privé de dessert pendant une semaine.” Derrière les portes du somptueux manoir familial, la violence psychologique était telle que la mère des enfants s’est suicidée. Ils ont toujours blâmé leur père pour ce drame déchirant. Tour à tour, ils ont quitté la maison dès leur majorité. Même s’ils ont coupé les ponts avec leur paternel, ils sont restés soudés. Et les voilà convoqués à la lecture du testament à la suite du décès de Paul-Émile», explique Pierre-Marc Drouin, le volubile auteur.

Publicité

Les dernières épreuves

Tous les enfants De Léry sont réunis dans le manoir où ils ont grandi. Lucile (Evelyne Brochu), l’aînée de la famille, est avocate, Mathieu (Éric Bruneau) est cardiologue, Julien (Jean-Simon Leduc) travaille en finances et sa jumelle, Judith (Catherine Brunet), doit composer avec des problèmes de consommation.

«À ce groupe se joint une jeune femme enceinte de sept mois nommée Karima (Nour Belkhiria). Elle n’a pas la moindre idée de la raison de sa présence, ce qui crée une tension supplémentaire. Le testament stipule que personne ne mettra la main sur la fortune de Paul-Émile, estimée à 84 millions de dollars, à moins de participer à six épreuves de son cru, en souvenir “du bon vieux temps”. Après une discussion fort animée, le groupe décide de se partager le magot à la fin de ce jeu cruel. Mais passera-t-il à travers ces ultimes épreuves?»

À VOIR AUSSI: 

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet

        📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

        Les nouvelles d'autres marques

        Image du contenu audio en cours