VIDÉO | «Alertes Cobra»: Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre passent de la fiction à la réalité
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Guillaume Picard
Les premières images de la série documentaire Alertes Cobra, qui est portée par les comédiens Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre, ont été dévoilées deux semaines avant l’arrivée de cette nouvelle proposition dans la grille de TVA.
Ce projet lancé par les deux camarades de jeu permet de découvrir la réalité terrain des policiers. Alertes Cobra compte deux épisodes réalisés par Félix Trépanier, lesquels seront diffusés les lundis 7 et 14 avril, à 21h, dans la même case horaire que la série Alertes. Il reste d’ailleurs deux épisodes à la haletante fiction policière avant la pause estivale. La cinquième saison se poursuivra de plus belle en septembre.

Dans Alertes Cobra, les deux comédiens suivent des policiers durant leurs interventions et découvrent que la réalité rejoint souvent la fiction.
Dans la série policière Alertes, produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre jouent un couple de sergents-détectives. Leur personnage respectif en a vu des vertes et des pas mûrs, ce qui n’empêche pas les deux interprètes d’être surpris, voire secoués, par l’intensité des cas auxquels font face les forces de l’ordre.
Consommation de drogues dures, séquestration, accidents, saisie de liasses de billets, bébé malmené, perquisition, possession et distribution de matériel pornographique: les cas dont Mylène et Frédéric sont témoins sont sérieux et dramatiques.
Soulignons que Cobra est le nom du programme permettant à des civils d’accompagner des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.