Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] Retour d’«Indéfendable» ce soir: un épisode spécial d’une heure qui décoiffe

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Guillaume Picard

6 janvier à 14h57
Partager

Une prise d’otages chaotique et terrifiante attend les fidèles d'Indéfendable ce lundi alors qu'on a droit à un épisode spécial d'une heure à compter de 19h, à TVA.

Les criminalistes Danielle Alain (Maxim Roy) et Léo MacDonald (Sébastien Delorme) sont séquestrés au tribunal par le constable spécial Marc Fichaud (Hugo Dubé), qui a pété les plombs. Particulièrement menaçant et violent, l'ancien policier les retient contre leur gré en les menaçant avec une arme.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

On savait que le volcan intérieur de Fichaud pouvait faire irruption à tout moment après avoir constaté à maintes reprises comment il était irrité pour tout et pour rien. On apprend pourquoi il est dans un aussi sale état dans ces 60 minutes mouvementées.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

En continuité avec le dernier épisode diffusé avant les Fêtes — dans lequel Fichaud s’est mis à tirer dans la salle d’audience en direction de l’accusé Jeffrey Blondin (Anthony Therrien), un motard, forçant Danielle et Léo à se réfugier sous leur bureau —, on se retrouve ce lundi dans un huis clos bouleversant où, semble-t-il, tout peut survenir, surtout le pire. C’est que Fichaud est particulièrement menaçant et agressif. Rouge de colère et sujet à des crises, il ouvre le feu à plusieurs reprises dans l’épisode.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Danielle et Léo tentent de garder leur sang-froid dans l’espoir de s’en sortir sans égratignures.

Au palais de justice, c'est la panique. La police et le groupe tactique d’intervention (GTI) se préparent à intervenir. Un négociateur est aussi dans le coup pour tenter de raisonner Fichaud, qui ne croit plus au système de justice.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Soulignons la qualité du jeu des comédiens Sébastien Delorme, Hugo Dubé — qui joue toute la gamme des émotions, dont la rage et la tristesse, en plus d’être en proie à de violentes crises — et Maxim Roy dans des scènes qui sont très éprouvantes.

Les collègues de Danielle et de Léo, on s’en doute, sont bouleversés. Après avoir perdu Inès (Nour Belkhiria) et Me Legrand (Martin-David Peters) dans une explosion, voilà une autre épreuve pour toute l’équipe du cabinet Lapointe, MacDonald & Nolin.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours