Un Français sur place témoigne du séisme à Bangkok
AFP
L’effondrement d’un immeuble de trente étages en construction à Bangkok a tué au moins trois personnes, a indiqué vendredi le vice-Premier ministre thaïlandais Phumtham Wechayachai, alors que la Thaïlande continue de mesurer l’amplitude des dégâts provoqués par le séisme de magnitude 7.7 qui a frappé la Birmanie voisine.
• À lire aussi: Quel est l'avenir pour la station spatiale internationale?
• À lire aussi: Un spectacle pour les 30 ans de l’album D’eux, de Céline Dion en préparation
• À lire aussi: 5 événements qui ont marqué le mois de mars à Salut Bonjour
Les recherches se poursuivent pour retrouver 81 personnes piégées dans les décombres, a poursuivi le responsable. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrant la structure de béton et de verre s'écroulant dans un nuage de poussière et se transformant en quelques secondes en un tas de débris.
🇹🇭 Un immeuble de 30 étages en construction s'est effondré à Bangkok, capitale de la Thaïlande, à la suite d'un tremblement de terre de magnitude 7.7 qui a frappé le centre de la Birmanie voisine. Des recherches ont débuté pour retrouver 81 ouvriers bloqués sur le site… pic.twitter.com/PGOPkb7k6E
— Agence France-Presse (@afpfr) March 28, 2025
«Quand je suis arrivé pour inspecter le site, j'ai entendu des gens appeler à l'aide», a raconté à l'AFP Worapat Sukthai, chef adjoint de la police du district. «Nous estimons qu'il y a des centaines de blessés, mais nous sommes toujours en train de déterminer le nombre de victimes».
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Revoyez l'entrevue avec Alexis Kielan dans la capsule ci-dessus
• À lire aussi: Marie Andrée se confie sur sa première semaine à Salut Bonjour
• À lire aussi: Patrick Benoit revient sur l'accident d'avion qui a changé sa vie
• À lire aussi: Une piscine privée pour chiens? Découvrez l'incroyable aventure de Martin et Dobby!