Fin de la taxe carbone: des camionneurs feront le plein de diesel ou d’essence ailleurs au Canada
This is a modal window.
Playback Denied: Location

Mathieu Boulay
Avec l’abolition de la taxe carbone partout au pays, sauf au Québec, les compagnies d'ici de transport pourraient demander à leurs conducteurs de faire le plein ailleurs.
«Ils pourraient économiser 12 ¢ par litre de diesel à 800 litres par camion, indique Benoit Therrien, de Truck Stop Québec, sur les ondes de QUB. Puis, tu multiplies par 100 ou même 500 camions pour certaines compagnies.
• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Les camionneurs qui font du transport longue distance pourraient très bien faire le plein en Ontario avant de rentrer à leurs bureaux situés en sol québécois.
«Il n’y a pas d’obligation de se ravitailler au Québec, ajoute M. Therrien. Il y a des détaillants qui vont trouver cela un peu plus dur. Je trouve cela déplorable.»
Les automobilistes québécois seront choqués d’apprendre qu’ils paieront 20 à 25 ¢ de plus par litre d'essence que ceux des autres provinces à compter de mardi.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.