Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«On a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête»

Alexandre Carrier appelle son équipe à « se retrousser les manches »

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager
        Photo portrait de Jonathan Bernier

        Jonathan Bernier

        29 mars à 0h02
        Partager

        RALEIGH | Pour la première fois en 10 jours, le Canadien n’est plus dans le portrait des séries. Il fallait s’y attendre, considérant qu’il est embourbé dans une séquence de cinq matchs sans victoire.

        • À lire aussi: Cinquième revers de suite du Canadien: faut-il s’approcher du bouton panique?

        • À lire aussi: Le Canadien continue sa glissade

        Cependant, tout n’est pas perdu. Un gain demain et le Tricolore pourraient réapparaître. Sauf que désormais, il est un peu moins maître de son sort.

        « On a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête, mais on est encore dans la course, a tenu à rappeler Alexandre Carrier, après la rencontre. On savait que dans les 12 derniers matchs, on vivrait des hauts et des bas. Là, on est dans un bas. Il faut se retrousser les manches. »

        C’est la troisième fois cette saison que les hommes de Martin St-Louis traversent un creux de vague d’au moins cinq matchs. Les deux dernières fois, ils ont fini par se relever. Cette fois, il ne faudrait pas qu’ils tardent puisqu’il ne reste que 10 matchs à la saison.

        « On en a connu de belles séquences de 10 matchs cette saison », a soutenu Samuel Montembeault, à juste titre.

        Publicité

        « Il nous en reste un avant de rentrer à la maison. On a démontré que lorsqu’on joue de la bonne façon contre eux [les Panthers], qu’on joue dans les paramètres de notre système, on a du succès », a ajouté le gardien.

        Savoir résister

        Cela dit, des quatre matchs du voyage qui se terminera demain à Sunrise, c’est celui face aux Hurricanes qui était le plus redouté. Et pas seulement parce que le Tricolore allait être en action dans un deuxième match de suite.

        Les Hurricanes sont des spécialistes dans l’art d’étouffer leurs adversaires en appliquant une pression sans relâche. Le Canadien, qui connaît dernièrement des ennuis au niveau de l’exécution, était une victime parfaite.

        « Quand tu joues ici, c’est toujours la même histoire. Tu as toujours l’impression de courir après la rondelle, a fait valoir Carrier. Il n’y a pas de temps ni d’espace. »

        Néanmoins, les Montréalais ont tenu le coup jusqu’à mi-chemin de la deuxième période. Jusqu’au but de Taylor Hall inscrit en supériorité numérique.

        « Avant cette punition-là, on s’est défendus beaucoup, on pliait, mais sans casser. Ce but en supériorité numérique a fait mal, a indiqué St-Louis. La deuxième période n’a pas été notre meilleure, mais on trouvait une façon de gagner du temps parce qu’on ne donnait pas de grosses chances de marquer. »

        Satisfait de Guhle

        Après deux mois d’activité, Kaiden Guhle était de retour au jeu. Il a vu de l’action pendant un peu plus de 19 minutes.

        En général, il s’est bien tiré d’affaire. Il a distribué quatre mises en échec et bloqué trois tirs.

        « Tu n’embarques pas sur l’autoroute dans la voie de gauche en partant, a illustré St-Louis. J’ai aimé sa présence, je m’attendais à ça. »

        Publicité
        Publicité

        📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

        Les nouvelles d'autres marques

        Image du contenu audio en cours
        En directMario Dumont