Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La légendaire histoire d’Evangéline prendra vie sur scène

Mise en vente des billets ce vendredi 14 mars 10 h sur evangelinemusical.ca

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Alicia Bélanger-Bolduc

        11 mars à 11h55
        Partager

        L’émouvante épopée d’Evangéline et Gabriel, symbole d’amour et de l’histoire acadienne, sera racontée à travers 22 chansons originales dans une production musicale d’envergure.

        • À lire aussi: Rupture pour Olivier Dion

        • À lire aussi: Des personnalités publiques prennent la parole sur la montée du discours masculiniste

        Cette histoire d’amour épique sera dépeinte par Maude Cyr-Deschênes, chanteuse acadienne et grande gagnante de La Voix 2024 ainsi qu’Olivier Dion. Ils seront accompagnés d’une distribution impressionnante: Matthieu Lévesque (Baptiste), Laurent Lucas (père Félix) et Nathalie Simard (sœur Marguerite), qui effectue un retour remarqué dans une production musicale après plus de 25 ans. «Je le vois comme un aboutissement de quelque chose que je crée depuis que je suis toute jeune. Mes parents ont produit un spectacle pendant 20 ans qui parle de l’histoire de l’Acadie et j’ai même eu la chance d’y jouer Evangéline pendant quelques années. Je suis très heureuse de pouvoir enfin aider à raconter cette histoire à plus grande échelle», nous a révélé Maude. 

        Ce projet, signé Gestev, marque une première création originale pour la compagnie. Le président Martin Tremblay en est bien fier «Parfois, il faut poser un geste de confiance, avoir un peu d'audace. Il faut aussi tendre l'oreille pour écouter les créateurs de chez nous, parce qu'on sait qu'ils ont beaucoup de talent.»

        Publicité

        La production met également en lumière une équipe d'exception: Jean-Jacques Pillet (Cirque du Soleil, Les Grands Ballets canadiens) à la mise en scène et Steve Marin (Isabelle Boulay, Charlotte Cardin, Marc Dupré) à la musique. «Je suis un fervent amoureux de l'être humain et de ce que l'être humain vit. Cette histoire de déportation, si elle ne touche pas le cœur des êtres humains, qu'est-ce qu'elle peut toucher vraiment? Cet événement qui date de 270 hivers, je crois qu'il faut s'en servir comme trampoline pour l'actualiser, l'universaliser, pour lui donner, une résonance dans le cœur de tous et chacun», a mentionné Jean-Jacques concernant le projet.

        Le premier extrait, Des amants légendaires, est déjà disponible à l’écoute.

        De Montréal à Québec en passant par Moncton, laissez-vous emporter par ce spectacle grandiose célébrant l’amour, la résilience et un chapitre marquant de notre histoire dès février 2026! Mise en vente des billets ce vendredi 14 mars 10 h sur evangelinemusical.ca 

        À voir aussi:

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Publicité
              Publicité

              Sur le même sujet

              📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

              Les nouvelles d'autres marques

              Image du contenu audio en cours
              En directMario Dumont