Alanis Désilets partage une vidéo en sous-vêtements pour passer un puissant message
Rosalie Simard
Les réseaux sociaux nous montrent trop souvent des standards irréalistes et nous créent des complexes. Alanis a choisi d'aller à contresens.
• À lire aussi: «C'était vraiment très difficile mentalement»: Alanis Désilets s'ouvre sur son deuil et ses soucis familiaux
• À lire aussi: Alanis Désilets est divine en exhibant son «bikini body»
L'influenceuse utilise ses plateformes Web pour montrer ses projets, son quotidien et ses ambitions, mais aussi pour défaire des noeuds qui sont souvent au coeur de sombres pensées de ses abonnés, des plus jeunes aux plus âgées.
Elle s'est filmé en sous-vêtements bleus sous différents angles pour montrer que la réalité des corps n'est pas la même pour tout le monde. Même que les corps gros et en chair existent et qu'on devrait en être fière, plutôt que de les détester.
« Ce corps a mis deux enfants au monde, s'entraîne cinq fois par semaine, est présent pour ses amis, bouge quand c'est le temps d'avancer... » Elle termine avec « Imagine l'absurdité de passer sa vie à le détester. »
Alanis n'a jamais hésité à montrer son corps, a assumer sa silhouette et envoyer promener les internautes malveillants derrière leur écran.
Que le message rejoigne une personne ou cent, les mots d'Alanis sont percutants.