Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Traite des blanches: l'acteur belge Jean-Claude Van Damme accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec des Roumaines victimes d'un réseau clandestin

WENN.com
Partager

Cover Media

3 avril à 10h03
Partager

Jean-Claude Van Damme est accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs femmes roumaines qu'il savait victimes de la traite d'êtres humains. 

Après avoir été condamné en Belgique la semaine dernière pour avoir provoqué plusieurs accidents de la route sur la côte belge, JCVD est de nouveau dans le viseur de la justice. Mais cette fois de la justice internationale, et les faits qui lui sont reprochés sont graves : l'acteur de Kickboxer serait impliqué dans une affaire de trafic sexuel avec la Roumanie.

En effet, une plainte pénale a été déposée auprès de la Direction roumaine des enquêtes sur la criminalité organisée et le terrorisme (DIICOT), comme le rapporte Antena 3, filiale de CNN. Selon cette plainte, Jean-Claude Van Damme aurait eu des relations sexuelles avec cinq femmes victimes de trafic sexuel par un groupe criminel qui serait dirigé par un homme d'affaires roumain propriétaire d'une agence de mannequins, Morel Bolea.

Les femmes auraient été présentées à l'acteur belge comme un « cadeau » et les faits se seraient déroulés à Cannes lors d'un événement organisé par l'acteur, selon le média. La date des faits présumés n'a pas été précisée.

L'avocat de l'une des victimes présumées a affirmé que les femmes « étaient dans un état de vulnérabilité, avec le soupçon d'avoir été exploitées ».

« À Cannes, lors d'un événement organisé par Jean-Claude Van Damme, plusieurs Roumains, qui font actuellement l'objet d'une enquête pour constitution d'un groupe criminel et proxénétisme, auraient proposé à Jean-Claude Van Damme cinq femmes roumaines - des modèles photo en Roumanie - pour des relations sexuelles », a déclaré l'avocat au média.

Jean-Claude Van Damme, qui a notamment joué dans Double Impact, Street Fighter - L'ultime combat et a fait une apparition dans Friends, n'a pas encore commenté ces accusations.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours