Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«ma mère, ton père»: Charlie a trouvé difficile son intégration dans la maison

Partager

Marjolaine Simard

23 novembre à 6h
Partager

David est arrivé dans la maison quelques jours après le début de l’aventure, et il s’est rapidement intégré au groupe. C’est en compagnie de sa fille, Charlie, qu’il a accepté de partager son expérience.

• À lire aussi: «ma mère, ton père»: Maurice fait la déclaration la plus surprenante de la saison

«Quand la production de ma mère, ton père m’a proposé de participer à l’émission, sur le coup, je n’étais pas certain, explique David. C’est ma fille, Charlie, qui m’a convaincu. Elle semblait enthousiaste à l’idée de tenter l’expérience. Après plusieurs hésitations, j’ai finalement décidé de me lancer. Je dois avouer que cette expérience me faisait un peu peur, mais comme toujours, quand quelque chose m’effraie, je fonce!»

Charlie et David sont entrés dans les maisons respectives des enfants et des parents quelques jours après le début de l’aventure. «On est arrivés autour de la quatrième journée du tournage, qui durait deux semaines, raconte David. C’est certain que de faire sa place dans un micro-environnement, dans une bulle temporelle où les amitiés se développent plus vite, m’a donné l’impression d’arriver en retard dans un party. Les autres parents avaient déjà participé à des ateliers où tout le monde s’était ouvert et connu rapidement. Heureusement, tout le monde m’a accueilli et m’a fait me sentir à l’aise. Après une journée, j’ai senti que je faisais partie du groupe, comme tout le monde.» Pour sa fille, Charlie, ç’a été un peu plus difficile.

Publicité

«En arrivant, j’ai vite compris que je débarquais dans un groupe déjà formé où il y avait deux clans: les anciens et les nouveaux. À la fin des journées de tournage, on était épuisés. Moi, je me couchais tôt, tandis que les autres faisaient la fête. Je me suis rapprochée de certains, et moins d’autres!», confie-t-elle.

Dans la vidéo de présentation, Charlie soulignait que derrière le physique musclé de son père se cachait un homme sensible. «Mon père fait de la boxe, ce qui lui donne un air de dur à cuire, mais en creusant un peu, on voit vite qu’il est doté d’une grande sensibilité!» À cela, David réplique: «Moi, ça ne me dérange pas d’avoir cet air de dur, mais j’ai moins aimé quand Charlie a dit que je me donnais ce genre d’image. Je ne me donne pas cette image du tout, je suis juste comme ça physiquement! Je trouve important de préciser que je n’ai aucune difficulté à montrer mon côté doux et sensible, même si ce n’est pas ce qu’on perçoit au premier regard!»

Rapidement, dans la maison des parents, David s’est découvert des atomes crochus avec Karina. «Avant l’arrivée de Karina, j’avais des connexions amicales avec les autres femmes, mais rien de plus, dit-il. J’attendais qu’une nouvelle entre pour voir si je trouverais quelqu’un avec qui j’avais envie d’aller plus loin. Quand Karina est arrivée, j’ai su que c’était elle ou rien. Et j’ai décidé de m’investir dans cette direction, surtout qu’elle semblait aussi intéressée.» Cette connexion n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès de Charlie et d’Océanne, la fille de Karina. Toutes deux ont été appelées à donner leurs indications au maître de cérémonie (MC) lors d’une sortie de leurs parents dans un centre de patin à roulettes. «Ma fille m’espionnait avec Océanne. Elles ont demandé au MC qu’on s’embrasse. Je pense que ma fille et Océanne voulaient vraiment qu’on soit ensemble, elles trouvaient qu’on formait un beau couple!» Et Charlie de préciser: «Je m’entendais tellement bien avec Océanne, c’était naturel pour nous de vous pousser à vous rapprocher!»

Publicité

Une forte relation père et fille 

David et sa fille sont très liés. «Ma fille vit avec moi. On a toujours communiqué ouvertement, sans filtre. On parle de tout, sans tabou. Quand elle a eu ses premiers copains, ses premières amours, c’était avec moi qu’elle en discutait, même de sujets parfois difficiles à entendre pour un père! Nous sommes très unis. Malgré tout, je pense que Charlie a découvert certains aspects de ma personnalité dans cette aventure.» De son côté, Charlie précise: «Je savais déjà que mon père était un homme doux, mais je ne l’avais jamais vu dans un contexte de rencontre. J’ai découvert un côté de lui plus romantique, charmeur et patient avec les femmes que ce que je croyais. Ça ne m’a pas surprise, mais j’étais contente de le voir un peu plus vulnérable que d’habitude. Il a même pleuré à un moment donné, et je ne l’avais jamais vu pleurer avant! Ce fut une expérience incroyable!»

Suivez ma mère, ton père le jeudi à 20 h, à TVA. Les épisodes sont offerts en rattrapage sur TVA+.

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale