Les Sénateurs aident le CH
This is a modal window.
Playback Denied: Location
TVA Sports
En l'emportant 3 à 2 contre les Blue Jackets de Columbus samedi soir à Kanata, les Sénateurs d'Ottawa ont rendu service aux Canadiens de Montréal, qui avaient provisoirement repris possession de la position de deuxième équipe repêchée dans l'Est avant de la perdre en fin de soirée aux mains des Rangers de New York.
Le CH et les Blue Jackets ont des fiches identiques de 33-30-9 après 72 matchs, mais le Tricolore détient le bris d'égalité comme il a gagné un match de plus à la régulière. Montréal a glissé au neuvième rang à la suite du gain des Rangers aux dépens des Sharks de San Jose.
- À lire aussi: Les preneurs aux livres se sont ravisés dans le cas de Lane Hutson
- À lire aussi: À VOIR : deux combats éclatent dans les premières minutes à Detroit
Les Sénateurs, de leur côté, consolident leur position de première équipe repêchée dans l'Est, avec une avance de huit points sur les Jackets, le CH et les Rangers. Le teigneux Ridly Greig a sonné la charge pour la troupe de Travis Green avec un but et une aide. Les Blue Jackets ont donné une frayeur aux locaux à mi-chemin de la troisième période lorsque Kirill Marchenko a réduit l'écart à un but avec sa 28e réussite de la saison. Ivan Provorov est ensuite venu bien près de créer l'égalité en fin de match.
Le gardien numéro 1 des Sénateurs, Linus Ullmark, a signé la victoire en repoussant 28 rondelles. Son vis-à-vis Daniil Tarasov a bloqué 24 tirs.