Les exploits de Michael Hage reconnus par la Conférence Big Ten
Agence QMI
L'excellente première saison dans la NCAA de l'espoir du Canadien Michael Hage n'est pas passée inaperçue.
• À lire aussi: Michael Hage dans le néant
• À lire aussi: Ces espoirs du CH qui pourraient bientôt signer
Le joueur de centre de 18 ans s'est vu décerner le titre de joueur de première année par excellence de la Conférence Big Ten après avoir inscrit 34 points en 33 matchs avec les Wolverines de l'Université du Michigan cette année.
Hage devient ainsi le troisième joueur appartenant au CH à mettre la main sur cet honneur après Cole Caufield (Wisconsin) en 2020 et Jakub Dobes (Ohio State) en 2022.
Il a également été nommé sur l'équipe d'étoiles des joueurs de première année du Big Ten pour la saison 2024-2025.
Michael Hage is your Big Ten Freshman of the Year!#GoBlue〽️ | @CanadiensMTL pic.twitter.com/gTmxMr5PcT
— Michigan Hockey (@umichhockey) March 18, 2025
Le choix de premier tour du CH lors du dernier encan a terminé terminé au huitième rang des pointeurs de la NCAA parmi les joueurs âgés de moins de 20 ans. Il n'a été devancé que par le joueur de quatrième année T.J. Hughes dans la colonne des marqueurs de son équipe.
À l'heure actuelle, Hage et les Wolverines attendent leur sort quant à une participation au Championnat national du circuit universitaire américain. Les résultats à venir ce week-end seront déterminants puisque seulement 16 formations de la NCAA obtiendront un laissez-passer.
Michigan est actuellement au 14e rang selon le classement Pairwise, utilisé pour déterminer les 16 participants à la grande danse du hockey universitaire américain. Or, plusieurs équipes pourraient devancer les Wolverines en obtenant des victoires durant le prochain week-end.
Si la saison de Hage prend effectivement fin, il pourrait décider de s'entendre avec le Tricolore afin de faire le saut chez les professionnels. Il est toutefois hautement plus probable qu'il choisisse de disputer au moins une autre année dans la NCAA avant de faire le grand saut.