L’acteur Sam Neill traité pour un cancer du sang de stade 3
Pierre-Luc Houle
À l’aube du lancement de son mémoire Did I Ever Tell You This?, Sam Neill, qui est âgé de 75 ans, s’est entretenu avec le populaire quotidien britannique The Guardian afin de faire la promotion de l’œuvre qui sera déposée en librairie partout à travers le monde dès mardi.
• À lire aussi: Hugh Jackman confie avoir eu cinq cancers au visage
• À lire aussi: Mitsou Gélinas raconte pourquoi elle n’était pas au chevet de son père lors de son décès
«Le fait est: je suis malade. Peut-être mourant», a écrit l’acteur dans le premier chapitre de son mémoire.
Dans l’entrevue, celui qui est surtout connu pour son rôle dans la populaire franchise Jurassic Park, a révélé être atteint d’un cancer du sang de stade 3. Il a d’ailleurs rédigé sa biographie pendant qu’il recevait des traitements de chimiothérapie.
Sam Neill on his new memoir and living with blood cancer: ‘I’m not afraid to die, but it would annoy me’ https://t.co/bwH0mbcQ8m
— The Guardian (@guardian) March 17, 2023
«Je ne peux pas prétendre que l'année écoulée n'a pas connu de moments sombres», a-t-il révélé en parlant de son cancer; un lymphome non hodgkinien, dont il a reçu le diagnostic en 2022.
«Mais ces moments sombres mettent la lumière en relief [...] et m'ont rendu reconnaissant pour chaque jour, et immensément reconnaissant pour tous mes amis. Je suis simplement heureux d'être en vie», a-t-il ajouté.
Neill a précisé être en rémission, mais devra toutefois continuer les traitements jusqu’à la fin de ses jours.
Le comédien passe la plupart de son temps sur sa ferme, située en Nouvelle-Zélande. Did I Ever Tell You This?, sera disponible en magasin dès mardi.
• À lire aussi: Karl Tremblay des Cowboys Fringants devra se soumettre à un autre traitement pour son cancer de la prostate