Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Dossier Paul Chiang: Carney «se fait ramasser» et Poilievre «trop dans l’hyperbole»

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        TVA Nouvelles

        1 avril à 10h35
        Partager

        Le chef libéral Mark Carney a fait une «erreur de jugement totale» défendant lundi son candidat controversé Paul Chiang, mais son adversaire Pierre Poilievre n’a pas été en mesure d’en profiter pleinement, selon l’analyste politique Philippe-Vincent Foisy.

        • À lire aussi: Le controversé député libéral Paul Chiang se désiste malgré le soutien de Carney

        M. Carney a défendu lundi la candidature de Paul Chiang, qui avait suggéré en début d’année qu’un candidat conservateur soit livré aux autorités chinoises.

        Mardi matin, M. Chiang a annoncé qu’il se retirait lui-même de la course pour ne pas être une distraction.

        «Hier, Mark Carney a passé une mauvaise journée surtout à cause de cette erreur de jugement complète et totale de sa part, estime M. Foisy. Surtout qu’on n’est pas encore passé la date butoir pour renvoyer un candidat et en nommer un autre.»

        «Quand on lit les journaux ce matin, partout, encore une fois, Mark Carney se fait ramasser, ajoute-t-il. Il y a toutes les critiques possibles et imaginables, mais la seule bonne critique, c’est que Mark Carney hier a fait une erreur de jugement importante, monumentale.»

        • Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

        Lecture refusée
        Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

        Cependant, l’analyste politique croit que le chef conservateur Pierre Poilievre n’a pas été en mesure de pleinement profiter de cette situation.

        «Au lieu d’utiliser la vulnérabilité de [Mark Carney] et de dire qu’il ne comprend pas la politique canadienne et qu’il ne sait pas ce qui se passe [il dit] qu’il est compromis, qu’il va va vendre le Canada.»

        «La critique de Pierre Poilievre, ce n’est pas qu’il parle trop de la classe moyenne, c’est qu’il est trop dans les hyperboles et tout le temps dans l’exagération, ajoute-t-il. Il a manqué hier une belle occasion de marquer des points.»

        Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus

        Publicité
        Publicité

        📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

        Les nouvelles d'autres marques

        Image du contenu audio en cours