Incendies à Los Angeles: comment Beyoncé, Jennifer Garner et d’autres célébrités viennent en aide aux sinistrés


Sarah-Émilie Nault
Elles sont riches et célèbres et pourtant, elles ne sont pas à l’abri des tragédies qui les entourent ni insensibles à celles-ci; plusieurs vedettes américaines viennent en aide, de différentes manières, aux sinistrés et pompiers des incendies faisant rage à L.A.
• À lire aussi: 37 célébrités hollywoodiennes qui ont tragiquement perdu leur maison dans les incendies de Los Angeles
• À lire aussi: Le prince Harry et Meghan Markle ont ouvert leur maison à leurs amis touchés par les incendies à Los Angeles
• À lire aussi: Incendies de Los Angeles: Évacuées de leurs domiciles, les Kardashian nourrissent les pompiers
Jennifer Garner

Dans une bouleversante entrevue télévisée avec MSNBC, l’actrice Jennifer Garner révèle avec émotion avoir perdu une amie qui n’a pas pu sortir à temps de sa maison en feu. L’actrice de 52 ans s’est fait un devoir d’aider sa communauté depuis le début des incendies. Elle a notamment été photographiée alors qu’elle offrait des repas aux familles victimes des incendies en partenariat avec l’association World Central Kitchen.
Beyoncé

La célèbre chanteuse Beyoncé a fait un don de 2,5 millions de dollars américains au Los Angeles Fires Relief Fund à travers sa fondation caritative BeyGOOD. «Ce fonds est destiné à aider les familles de la région d’Altadena-Pasadena qui ont perdu leur maison, ainsi qu’aux églises et centres communautaires pour combler les besoins immédiats des personnes touchées par les incendies de forêt», peut-on lire sur la page Instagram de la fondation.
Paris Hilton

La femme d’affaires et riche héritière Paris Hilton, 43 ans, a elle-même perdu sa maison de Malibu et a été témoin de sa destruction en direct à la télévision. Elle a lancé un fond d’urgence par le biais de son association à but non lucratif 11:11 Media Impact pour «soutenir les familles déplacées avec de jeunes enfants» et a fait don de 100 000 dollars américains qu’elle promet de doubler quand ils auront amassé 100 000$ du public. «En tant que maman, je ne peux pas imaginer la douleur et la peur de ne pas avoir un endroit sûr pour vos bébés», a-t-elle écrit sur Instagram. L’argent permettra de fournir des logements de courte durée et des séjours à l’hôtel aux familles, de livrer des produits de première nécessité et des approvisionnements aux centres d’évacuation et de soutenir les refuges pour animaux locaux.
Jamie Lee Curtis

Très impliquée depuis le début des feux dévastateurs à Los Angeles, Jamie Lee Curtis a fait don d’un million de dollars à un fonds de secours pour les communautés touchées par les incendies en cours. «Je suis en communication avec le gouverneur Newsom, le maire Bass et le sénateur Schiff pour savoir où ces fonds doivent être dirigés pour avoir le plus d’impact possible», a écrit l’actrice de 66 ans sur Instagram.
Angelina Jolie

Angelina Jolie, qui habite à Los Feliz, loin des quartiers touchés, a été vue en train de remplir sa voiture avec de nombreux sacs de nourriture, en compagnie de son fils Knox, cette semaine. Elle a déclaré héberger des gens de son entourage chez elle. L’actrice affirme également avoir l’intention de faire des dons pour aider les victimes des incendies une fois qu’elle sera sûre que ses proches sont pris en charge.
Halle Berry et Sharon Stone


Suivant l’exemple de sa co-vedette de Catwoman, Sharon Stone, Halle Berry a publié une vidéo Instagram disant à ses abonnés qu’elle avait emmené toute sa garde-robe au magasin d’articles de maison +COOP de Beverly Hills. «Je fais mes bagages et je me dirige vers le COOP! Si vous vivez dans la région du sud de la Californie, je vous invite à faire de même. C’est quelque chose que nous pouvons faire dès maintenant pour aider toutes les familles déplacées qui ont besoin de l’essentiel aujourd’hui! Merci Sharon Stone pour ton leadership. Je t’aime», a-t-elle écrit sur Instagram.
La famille Jenner/Kardashian

Évacués de leurs domiciles, les membres de la célèbre famille Kardashian ont fait don de repas aux pompiers combattant les flammes.
«Ma famille et moi voulions nourrir quelques casernes de pompiers aujourd’hui et nous n’avons pas trouvé de meilleur restaurant que le Carousel. Ils ont préparé des centaines de repas individuels pour tant de pompiers, de volontaires, de premiers intervenants, et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants! Merci d’avoir risqué votre vie pour nous tous», a écrit Khloé Kardashian sous une publication Instagram vendredi.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.