Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable»: Un retournement inattendu attend les téléspectateurs

Partager

Annie Hogue

15 mars à 6h
Partager

Me Kim Nolin cumule les dossiers, comme celui de Roxanne Croteau qui, face au procureur de la Couronne, semble avoir peu de chances. De nouvelles révélations et des éléments inattendus conduisent l’enquêteur Parent à réouvrir l’enquête sur la mort de Zachary...

• À lire aussi: Sébastien Delorme suscite la curiosité du public avec une publication mystérieuse

Jessica Renaud (Émilie Lajoie) a contacté Kim Nolin (Julie Trépanier) pour lui demander de la représenter, ce qui n’a pas plu à Léo et André (Sébastien Delorme et Michel Laperrière). La rencontre ne sera probablement pas celle qu’elle espérait puisque Jessica aura à faire une douloureuse prise de conscience.

Kim travaille également sur le dossier de Roxanne Croteau (Mahée Paiement). «Le mari de Mme Croteau est un criminel. Elle, c’est une agente de libération conditionnelle qui est accusée d’avoir aidé son chum à commettre un meurtre, en faisant disparaître des preuves. La femme était bien au courant des activités criminelles de son mari, mais elle refuse d’admettre l’avoir aidé. Kim la connaît et c’est elle qui la défend», raconte Marc Bisaillon, le script-éditeur d’Indéfendable. Kim se mesure à Me Sylvain Lacoste (Jocelyn Blanchard). «Personne n’aime qu’un membre du système de justice soit arrêté et accusé. Me Lacoste n’a aucune compassion pour cette femme et il a même tendance à vouloir être plus sévère avec elle qu’il ne l’aurait été avec quelqu’un d’autre accusé du même crime», soutient Marc Bisaillon.

Publicité

En toute confiance

Kim accepte un nouveau dossier. Pascal Bélanger (Patrick Côté), un combattant de la UFC, est interrogé par la police à la suite d’une altercation avec un ami. Ce dernier aurait insulté sa conjointe, et Bélanger aurait réagi fortement en le frappant. «Le gros problème dans cette histoire, c’est que Pascal Bélanger était en compagnie de deux amis lorsque c’est arrivé. Il y en a un qui est très amoché et qui se retrouve à l’hôpital, et l’autre n’a pas la même version des faits que lui», explique Marc Bisaillon.

Mélodie (Naïla Louidort) assiste Kim, qui décide de la laisser se présenter seule devant le juge pour la comparution de Pascal Bélanger.

«Mélodie devait très bien s’en sortir, mais contre toute attente, ça ne se passera pas comme prévu...» Elle se retrouve face à Me Janson (Éric Paulhus), qui se montre particulièrement dur envers les avocats adverses, et Maxence (Tom-Éliot Girard), l’ancien stagiaire du cabinet Lapointe- Macdonald & Nolin, qui est devenu le stagiaire personnel de Me Janson.

Un retournement majeur

L’enquête sur la mort de Zach (Sébastien Dodge) se poursuit. Son père, Éric Ross (Roc LaFortune), a déjà été arrêté, notamment grâce à la collaboration d’Allyson (Catherine Brunet), sa fille. Une nouvelle piste s’ouvre à la suite de révélations chocs d’Éric Ross lui-même. L’enquêteur Parent (Ted Pluviose) se rend alors compte que la vérité sera difficile à obtenir...

La sécurité redevient un enjeu dans les épisodes de la semaine. Un événement survient au bureau pendant que Léo s’y trouve. Chacun comprend à ce moment que la sécurité de tous est compromise.

Lundi au jeudi, 19 h, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale