Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Premier mandat d'animation pour Éric Bruneau

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

27 janvier à 14h43
Partager

Le comédien et auteur Éric Bruneau fera ses premiers pas comme animateur avec le nouveau projet Le printemps le plus long, qui traitera des dessous de la pandémie.

• À lire aussi: «In Memoriam»: Qui mettra la main sur les 84 millions de dollars?

• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte et Éric Bruneau partagent des photos de leur voyage de rêve au Japon

• À lire aussi: Marilyn Castonguay, Vincent Graton et Éric Bruneau joueront ensemble dans une nouvelle série

Intitulé Le printemps le plus long, ce projet produit par KOTV s'exploitera sous deux formes, soit une minisérie documentaire en trois épisodes qui sera disponible sur VÉRO.TV et un balado en six épisodes, animé par Éric Bruneau et Alec Castonguay, qui sera déposé sur la plateforme de Radio-Canada OHdio. Dans les deux cas, le comédien, qu'on peut présentement voir dans la série In Memoriam, nous emmènera dans les coulisses de la covid-19 au Canada. 

Eve B. Lavoie
Eve B. Lavoie

• À lire aussi: Éric Bruneau fait des éloges à son amoureuse Kim Lévesque Lizotte

• À lire aussi: Claude Legault, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et d'autres grands noms se donneront la réplique dans ce film

«Quand il a lu l’essai Le printemps le plus long, du journaliste Alec Castonguay, Éric Bruneau a découvert une série d’histoires enlevantes qui lui ont fait voir la pandémie d’une toute nouvelle manière... Il a aussitôt voulu faire rayonner ces récits profondément humains.», peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé aux médias. Dans le documentaire, il ira à la rencontre d'acteurs et d'actrices qui ont joué un rôle clé dans la gestion de cette crise survenue il y a cinq ans. Parmi les personnes avec qui il a échangé sur divers sujets, on compte notamment «le premier ministre François Legault, les docteurs Horacio Arruda et Joanne Liu, ainsi que d’autres élus, chercheurs et citoyens (...)»

Quant au contenu du balado, Éric Bruneau et Alec Castonguay se baseront sur les rencontres faites lors du tournage de la série «pour pousser plus loin leurs réflexions sur un pan méconnu de la crise qui a bouleversé nos vies. Quelles leçons peut-on tirer de tout ça pour faire mieux, la prochaine fois?»

La série documentaire Le printemps le plus long comportera trois épisodes de 45 minutes. Elle sera disponible dès le 24 février sur VÉRO.TV.

Le balado Le printemps le plus long comportera six épisodes de 30 minutes. Il sera disponible dès le 24 février également, sur Radio-Canada OHdio

À VOIR AUSSI: 

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours