Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Soirée des finissants: «Je ne m’excuserai pas d’avoir été dur avec vous» – Garou

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.
Partager

Frédérique De Simone

3 avril à 20h
Partager

À quelques jours de la grande finale de Star Académie, les Académiciens ont été invités, jeudi soir, à leur party des finissants, au cours duquel ils ont tous été célébrés par leurs profs, Émily Bégin, Pierre Lapointe et Véronic DiCaire. 

Garou, qui a lancé le premier discours de la soirée, a rappelé à ses poulains l’importance de la résilience pour survivre et évoluer dans le métier. 

«Même si on vous a brassés, et je ne m’excuserai pas d’avoir été dur avec vous, on a voulu donner le plus d’amour et de connaissances possible tout en étant le plus authentique possible et je pense qu’il y a un mot qu’il faut retenir après l’aventure: "résilience"», a-t-il dit à ses élèves. 

«Avec un nouveau regard, vous m’avez fait revivre cette folle aventure qui m’habite depuis plus de 20 ans. Soyez fiers de vous», leur a pour sa part lancé Émily Bégin, vraisemblablement émotive de devoir les quitter. 

Au cours de cette soirée, Katrine a également remporté le prix Musicor Éditions, accompagné d’une bourse de 10 000$, pour s’être le plus illustrée à titre d’autrice-compositrice-interprète, et ce, tout au long de l’aventure de Star Académie

Elle a reçu cette récompense des mains d’Anne Vivien, vice-présidente directrice, Musique et Développement, chez Québecor. 

Publicité
Les Académiciens se paient la tête de leurs profs 

Pour clore l’aventure de belle façon, Maxim, Marc-Antoine et Laurence avaient préparé un petit bien-cuit pour leurs profs, qui les ont accompagnés au fil des semaines. 

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

«Garou, en début de saison, tu avais dit que tu allais nous donner le feeling d’être dans un camp de vacances... c’était plus une ambiance de camp militaire, mais bon», a souligné Maxim. 

«Avec Véronic comme prof de chant, c’était un privilège. C’est tellement impressionnant de côtoyer une aussi grande imitatrice, mais ça te tentait-tu d’imiter quelqu’un qui a envie d’être là pendant les évaluations? Parce que venant d’une fille qui chante Feel Happy, ça ne paraissait pas», a ensuite répliqué Laurence.

Les Académiciens ont également accueilli la visite d’Andréanne A. Malette, qui leur a offert un concert privé. 

Ce dimanche, pour la grande finale de Star Académie, tous les candidats seront de retour sur la scène des studios MELS. Garou, Calum Scott et Krystel Mongeau partageront également la scène avec les deux finalistes, Katrine et Mia.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

Image du contenu audio en cours