Ce chapeau de l'âge d'or est adopté par les filles les plus stylées
Flore Tellier
La casquette gavroche fait un retour en force sur les podiums et dans la rue. Popularisé au début du XXe siècle, il était autrefois porté par les vendeurs de journaux et ouvriers (d’où ses noms populaires, «newsboy» ou «papersboy cap»), on associe encore ce symbole à un vestige du passé. Aujourd'hui, pourtant, il renaît grâce à des marques prestigieuses et des icônes de style. Si vous pensiez que cette casquette de grand-père était ringarde, détrompez-vous: des maisons comme Chanel, Dolce & Gabbana et Prada ont décidé de lui donner une nouvelle chance.
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Ce couvre-chef distinctif, reconnaissable à sa couronne arrondie et sa visière courte, a récemment été revisité. Prada (ci-bas) en a même intégré certains modèles à sa collection... entièrement couverts de plumes! À mi-chemin entre la casquette gavroche et la casquette d’officier, la proposition a brisé toutes les conventions d'un seul coup.
Vu sur des personnalitées stylées comme Rihanna, la gavroche ne fait pas que réapparaître: elle est le nouvel accessoire passe-partout de choix. Et oubliez sa réputation modeste, elle est aujourd’hui affirmée et juste assez audacieuse!
Et pourquoi ce comeback fracassant? À l’ère du quiet luxury qui s’étire, les classiques rétro semblent y passer chacun leur tour. Mais comme cette pièce vintage est polyvalente et plutôt désinvolte, on est loin de se plaindre de sa renaissance. Qu'elle soit portée avec un manteau en laine classique ou un blazer oversized, son allure décontractée, mais soignée, la rend irrésistible! On mise sur des modèles en laine, en cuir ou en tweed si on décide d'ajouter ce chapeau à notre collection. Parions que les trendsetters sauront comment styler ce clin d’œil au passé sans avoir l’air de sortir d’une vieille photo des années 1920.
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