Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Célébrités

Un accessoire complètement inutile vole la vedette du défilé Miu Miu

Spotlight Launchmetrics
Partager

Flore Tellier

2024-10-01T20:00:00Z
2024-10-01T20:04:06Z
Partager

Ce mardi 1er octobre avait lieu au Palais d’Iéna le défilé de la collection printemps-été 2025 de Miu Miu. Orchestré à l’occasion de la Semaine de la mode de Paris, l’événement de la marque italienne dirigée par Miuccia Prada était l’occasion de présenter aux médias et invités ses nouvelles créations sur des mannequins de renommée internationale, défilant dans un décor aux airs minimaux et futuristes. Parmi les visages chouchous qu’on y a repérés, impossible de passer sous silence le passage remarqué de notre Charlotte Cardin nationale!

• À lire aussi: Katherine Levac aborde un t-shirt qui sème la confusion

• À lire aussi: Des soins de la peau pour une bonne cause

• À lire aussi: 3 façons de porter la jupe longue cet automne

Au menu? Des vêtements aux lignes sportives prédominantes tirées tout droit du début des années 2000, en passant par des coupes et couleurs rétros qui semblent directement inspirées d’uniformes féminins des années 70. C’est un réel mix-and-match d'inspirations que présentait la marque aujourd'hui. Miu Miu n’a certes pas réinventé la roue en matière de coupes ou d’imprimés, mais heureusement la collection dégage globalement du caractère et est empreinte de modernité, notamment grâce à ses nombreux accessoires inusités... et quelque peu loufoques.

Publicité

C’est le cas, entre autres, de lunettes surdimensionnées (allô, les yeux de mouches), qu’on aperçoit sous divers modèles tout au long du défilé.

Via Spotlight Launchmetrics
Via Spotlight Launchmetrics

Mieux encore dans la catégorie des propositions surprenantes, des ceintures (tout sauf pratiques) retiennent à leur tour notre attention! Observez bien l’image ci-dessous. Non, ce n’est pas un bracelet que vous apercevez sur le bras des mannequins, mais bien des bandes de cuir que l’on réserve normalement à la taille! Enfin, utilisées de manière plus traditionnelles, les ceintures sont superposées aux hanches, tels des bijoux. 

1 / 6

Il faut l’avouer, cela n’a rien d’ordinaire, mais on ne déteste pas complètement l’idée non plus! C'est aussi à ça que servent les grands défilés: ils représentent l'occasion de choquer, de sortir des sentiers battus et d'exploiter de nouvelles avenues... 

À VOIR : Geneviève Everell, cover-girl Clin d’œil: «C’était sur ma wish list, faire un cover»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet