Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Voici les exosomes, LA nouvelle technologie anti-âge qui surpasse le Botox

Partager
Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2024-10-02T10:55:00Z
Partager

Dans les coulisses de l’industrie cosmétique, tout le monde parle des exosomes, la nouvelle technologie antirides qui fait fureur et qui arrive tout droit de Corée.

• À lire aussi: Sharon Stone prend la pose entièrement nue à 66 ans

Les exosomes — de minuscules particules aux propriétés régénératrices — jouent un rôle essentiel dans la communication intercellulaire, transportant des codes d’une cellule à une autre.

Dans l’industrie esthétique, on utilise des exosomes afin d’aider les cellules cutanées vieillissantes à augmenter leur production de collagène et d’élastine, améliorant ainsi la fermeté et la texture de la peau, et réduisant visiblement la pigmentation et l’alopécie.

Présentement, pendant que les recherches se poursuivent, ces nanovésicules naturellement fabriquées par nos cellules sont proposées en complément de séances de microaiguillage, comme Kim Kardashian le fait, ou de peelings chimiques. Créant des microlésions de l’épiderme, ces deux soins permettent aux exosomes de se faufiler dans les couches de l’épiderme. Après ces traitements, les exosomes peuvent être appliqués comme un sérum.

Les chirurgiens esthétiques affirment que lorsqu’ils seront capables d’injecter les exosomes, ça sera carrément la fin des agents de comblement.

Notons que Santé Canada n’a pas encore approuvé l’injection d’exosomes, mais il est possible d’obtenir les bienfaits par traitements dans une clinique de médecine esthétique spécialisée.

À VOIR:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet