Voici l'homme le plus sexy de 2023 selon le magazine People
Vanessa Hébert
Chaque année, depuis 1985, les lecteurs du People attendent impatiemment l'édition spéciale du magazine dans laquelle est élu l'homme le plus sexy de l'année. Voilà que le suspense est finalement terminé.
• À lire aussi: Chris Evans nommé l'homme le plus sexy de 2022
Pour succéder à Chris Evans, c'est nul autre que Patrick Dempsey qui se voit décerner le titre de l'homme le plus sexy de l'année.
L'annonce a été faite mardi en soirée, alors que People a dévoilé sur son compte Instagram les deux couvertures montrant l'acteur de 57 ans nouvellement couronné: une version plus ténébreuse et une version plus lumineuse.
• À lire aussi: Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy et Jillian Fink célèbrent 24 ans d’amour
Sur les deux couvertures, on peut lire la mention «Finally!» entre parenthèses; sentiment qui semble partagé par de nombreux internautes, dans les commentaires, qui ne comprenaient pas pourquoi la star de Grey's Anatomy n'avait jamais été nommée auparavant.
Sur sa page Instagram, le principal intéressé a partagé une vidéo des coulisses de la séance photo pour la couverture et l'article.
• À lire aussi: Patrick Dempsey accusé d’avoir terrorisé ses partenaires de Grey’s Anatomy
• À lire aussi: Ellen Pompeo aurait été payée pour garder le silence sur le comportement de Patrick Dempsey
«Je suis l'homme le plus sexy pour les 10 prochaines années. Il ne devrait y avoir personne après moi», peut-on l'entendre lancer à la blague.
La star originaire du Maine se remémore avoir appris la nouvelle alors qu'il était très tôt le matin, et que lorsqu'il a reçu l'appel, il croyait qu'il s'agissait d'une blague.
Dans la vidéo, filmée lors de la séance photo, il confie qu'il n'en avait alors pas parlé à ses enfants, de peur que ceux-ci se moquent de lui. «Je pense que tout le monde va se payer ma tête... et c'est correct!»
Avec sa femme, Jillian Fink, l'acteur est père de trois enfants: Talula, 21 ans, ainsi que les jumeaux Sullivan et Darby, âgés de 16 ans.
Celui qui poursuit également à l'occasion une carrière de coureur automobile avoue que cet honneur lui fait un petit velours, mais que cela lui permet surtout d'avoir une plateforme pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur, dont le Dempsey Center, qu'il a fondé en l'honneur de sa mère, emportée par le cancer.
Dans les années précédentes, Chris Evans, Paul Rudd, Michael B. Jordan, John Legend et Idris Elba ont reçu le prestigieux titre.