Patrick Labbé s’excuse à l’autrice et à la productrice de «STAT»
Marc-André Beaulieu
L’interprète de Philippe Dupéré dans la quotidienne STAT a souhaité clarifier ses propos après son entrevue avec le Journal de Montréal.
• À lire aussi: Dans une entrevue touchante, Virginie Ranger-Beauregard révèle que ce n'était pas sa décision de quitter «STAT»
• À lire aussi: «STAT»: Ce personnage aura un rôle clé à jouer dans le dénouement de l’histoire entourant Steve

Le retour des fêtes est particulièrement intense pour les téléspectateurs de la série quotidienne diffusée sur ICI Télé. Lundi soir, le personnage de Delphine Martin (interprétée par Virginie Ranger-Beauregard) est tragiquement décédé des suites d’un arrêt cardiaque.
Le soir suivant, c’était au tour du bien-aimé psychiatre Philippe Dupéré (incarné par Patrick Labbé) de succomber à une mort cérébrale. À la suite de ce bouleversement, le comédien a accordé une entrevue au Journal de Montréal, où il a fait part de ses interrogations concernant le départ soudain de son personnage.
Après la parution de l’article, Patrick Labbé a tenu à revenir sur ses propos et à présenter des excuses, notamment à l’autrice de la série, Marie-Andrée Labbé, et à la productrice Fabienne Larouche.
C’est par le biais d’une publication sur les réseaux sociaux — partagée sur les pages Facebook et Instagram de STAT — que le comédien a clarifié sa position.

Découvrez ci-dessous la publication complète:
«Marie Andrée et Fabienne,
Je souhaite d’abord vous remercier pour l’opportunité incroyable que vous m’avez donnée de faire partie de STAT et d’interpréter le rôle de Philippe.
Ce projet a été une expérience marquante, tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis profondément reconnaissant d’avoir contribué à ce projet.
Je vous écris pour exprimer mes excuses sincères, que mes propos, lors de l’entrevue accordée au Journal de Montréal, ont pu causer du tort ou être mal perçus. Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner.
Je comprends, en lisant l’article, que mes mots ont pu être mal interprétés, et je prends l’entière responsabilité de ce malentendu.
Je tiens à réitérer mon respect pour votre travail, pour l’équipe de production, et pour tout le soin apporté à raconter une histoire aussi captivante.
Encore une fois, je suis désolé si mes propos ont pu causer du malaise. Je tiens à vous assurer de mon entière reconnaissance pour tout ce que cette expérience m’a apporté.
Avec tout mon respect,
Patrick
XX
---
Notre collaboration avec Patrick dure depuis Virginie et nous souhaitons qu’elle se poursuive dans nos prochains projets. AETIOS Productions.»