«Il faut apprendre vite»: le marathon des danseurs dans les coulisses de «Star Académie»
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Maude Larin-Kieran
Quatre jours. C’est tout ce dont disposent les danseurs de Star Académie pour maîtriser les chorégraphies complexes qu’ils exécutent lors de chaque Variété. Un marathon qui va se conclure dimanche, à l’occasion de la grande finale.
Chaque jeudi, en après-midi, c’est le moment de révélation des morceaux pour la troupe, qui varie d’une semaine à l’autre. Avant ce dévoilement, les danseurs restent dans le mystère total.
«Habituellement, le jeudi, on commence à apprendre les chorégraphies. C’est quand même proche du Variété, qui est dimanche», admet Krystel-Mary Assaf, qui n’en est pas à son premier contrat. L’artiste a d’ailleurs participé à la comédie musicale Waitress l’été dernier.

En moins de quatre jours, l’équipe de danseurs doit s’adapter à de nouveaux styles et maîtriser chaque mouvement.
«Dans d’autres projets, on a plus de temps pour approfondir sur les détails [...] Ici, on n’a pas ce luxe-là. Il faut apprendre vite, il faut se corriger vite entre nous», ajoute-t-elle.
Avec des délais si serrés, chaque minute compte, affirme la danseuse. «Dès qu’on a des temps morts, on est en train de réviser, on est en train de se poser des questions», dit-elle.
C’est la chorégraphe Maud Saint-Germain qui est derrière les numéros de danse des Variétés.
«C’est un marathon de création, mais on y arrive toujours. Je pense qu’on fait des petits miracles, mais les équipes sont très chevronnées. Il faut être organisé. En fait, c’est vraiment le seul secret.»
La finale de Star Académie aura lieu ce dimanche dès 19h sur les ondes de TVA.
