Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Indéfendable»: À bout de nerfs, Léo ne sait plus quoi faire

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Annie Hogue

        5 avril à 6h
        Partager

        Léo n’en peut plus des menaces et de l’intimidation. Déçu par le manque de progrès dans l’enquête policière, il prend les choses en main, à ses risques et périls. Claude et Maxime veulent l’aider, mais lui compliquent la vie. Entre-temps, un jeune musicien en panne d’inspiration espère régler son problème en prenant de la drogue.

        • À lire aussi: Mahée Paiement touchée par les commentaires sur ses scènes avec sa fille dans «Indéfendable»

        Les menaces et l’intimidation dont Léo est victime durent depuis des semaines. S’il a d’abord pris la chose à la légère, les désagréments, loin d’avoir cessé, vont en s’accentuant. Même la présence d’un garde du corps ne semble plus décourager le responsable de ces incidents. «Léo est à bout de nerfs et ne sait plus quoi faire. La seule idée qui lui vient en tête est de se procurer une arme à feu, malgré tous les risques que ça comporte. Cette histoire prend une tangente plutôt sombre», annonce Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série.

        Dylan Blondin?

        Lorsque les menaces ont commencé, Léo a tout de suite montré Dylan Blondin du doigt. Interrogé, le motard a nié être l’intimidateur, même s’il déteste clairement l’avocat Léo Macdonald.

        À la suite des recommandations d’André Lapointe, à qui il s’est confié, Léo a porté plainte à la police en précisant qu’il soupçonnait Dylan Blondin. Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête, mais rien ne bouge de ce côté. Pendant ce temps, les menaces persistent, et Léo ne se sent plus en sécurité. Il craint qu’on s’en prenne directement à lui, à sa famille ou à ses collègues. «Si les policiers n’ont pas de piste sérieuse, Léo croit toujours fermement que Dylan Blondin est responsable. Il a beau faire le tour de toutes les possibilités, c’est la seule qui a du sens», souligne Marc Bisaillon.

        Publicité

        Léo croit être en sécurité avec une arme sur lui. Or il n’est pas passé par les canaux officiels pour l’obtenir, et cela pourrait se retourner contre lui. Même s’il en est bien conscient, cela lui semble être la chose à faire. Comme il n’a pas d’expérience en matière d’armes à feu, saura-t-il s’en servir s’il doit se rendre jusque-là?

        Claude et Max

        Au cabinet, tout le monde est au courant des ennuis de Léo et chacun veut l’aider à sa façon. Claude et Max, qui ont de l’expérience en filature et en enquêtes sur le terrain, décident de surveiller Blondin et ses acolytes. S’ils les prennent sur le fait, ils avertiront la police, qui pourra arrêter le motard.

        Claude et Max sont des professionnels et savent comment procéder, ce qui n’empêche pas l’ancien policier de commettre une gaffe. Dylan Blondin se rend compte qu’il est surveillé. Il réagit très mal, et le danger s’aggrave pour Léo et son l’entourage. Max réalise les possibles conséquences de sa gaffe et essaie de se rattraper. Il supporte très mal la situation et n’ose pas avouer la vérité à Kim, qui remarque à quel point il est stressé et tente de comprendre pourquoi.

        Une nouvelle cause

        Parallèlement, un jeune musicien achète de la drogue dans l’espoir de mettre fin à une panne d’inspiration. Les choses tournent mal, car la drogue se révèle être de mauvaise qualité. «Deux individus liés à cette affaire sont arrêtés, et un avocat du cabinet défend l’un d’eux. Le but de cette intrigue est de souligner le manque de ressources pour ceux qui souffrent et tous les problèmes que ces carences peuvent entraîner. C’est une histoire très touchante qui fera vivre de grandes émotions aux personnages et aux téléspectateurs », mentionne Marc Bisaillon.

        Si la semaine s’annonce difficile pour les avocats du cabinet et leurs proches, tout n’est pas que drame et tragédie. André est ravi par une proposition de Clara. Après s’être montré très patient avec son amoureuse et avoir respecté son rythme, il est enfin récompensé.

        À VOIR AUSSI: 

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Publicité
              Publicité
              Image du contenu audio en cours