«Révolution» prendra une pause d'antenne cet automne
Guillaume Picard
La compétition de danse Révolution prendra une pause l’automne prochain, ce qui permettra au variété le plus populaire au Canada, Chanteurs masqués, de gagner une demi-heure chaque dimanche soir à TVA. Le format de la 5e saison passera ainsi de 60 à 90 minutes.
• À lire aussi: Est-ce que «Chanteurs masqués» sera de retour pour une 5e saison? On a la réponse
TVA programmera aussi un épisode supplémentaire de sa quotidienne MasterChef Québec, le dimanche, comme on l'a appris lundi. Il s’agira de rendez-vous de 60 minutes, contrairement aux demi-heures relayées du lundi au jeudi après Indéfendable, qui, on le sait déjà, aura droit à une quatrième saison.


Avec une moyenne confirmée de 1,6 million de curieux chaque semaine, ce qui équivaut à 51,4 parts de marché, Chanteurs masqués demeure le variété le plus regardé au pays. On promet, évidemment, encore plus de numéros pendant l’heure et demie de diffusion.
• À lire aussi: Gabrielle Destroismaisons remporte «Chanteurs masqués»
Plus de défis techniques et créatifs pour les cuisiniers amateurs
Quant à la compétition culinaire MasterChef Québec, qui attirait en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, l’automne dernier, elle sera de retour en semaine, comme d’habitude, en septembre prochain, en plus de compter sur un épisode supplémentaire de 60 minutes, le dimanche.

Une mouture bonifiée à venir pour Révolution
En ce qui a trait à la mise sur pause de Révolution, la compétition de danse portée par Sarah-Jeanne Labrosse ainsi que par les maîtres Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux, on ne sait pas combien de temps elle durera.

«Forts de l’immense engouement suscité par six saisons où des centaines de danseurs étoiles ont brillé dans des performances de haut calibre jamais vues à la télévision, Québecor Contenu et Groupe Fair-Play confirment leur intention de continuer à faire évoluer le concept du variété Révolution, entièrement créé par nos équipes pour le plus grand plaisir des Québécoises et des Québécois de toutes les générations. Alors que s’amorce la tournée Révolution - Les étoiles à travers le Québec, tournée qui s’est d’ailleurs méritée un billet d’or pour avoir déjà franchi le cap des 50 000 billets vendus, Québecor Contenu s’affaire à concevoir la prochaine mouture bonifiée de la marque Révolution qui rejoint des millions de téléspectateurs année après année. D’autres nouvelles seront communiquées prochainement à ce propos», a-t-on écrit par courriel à l’Agence QMI.