Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Techno

Les publicités envahissent les écrans Roku... et les abonnés fulminent

Roku
Partager
Photo portrait de André Boily

André Boily

21 mars à 14h07
Partager

Petit à petit, l’idée d’un service de diffusion en continu sans publicités est en train de disparaître. Amazon a commencé à diffuser des pubs sur son service vidéo en ligne Prime Video, Netflix a emboîté le pas et, maintenant, c’est au tour de Roku. Et pour les éviter, il faut payer un abonnement plus cher. 

Les abonnés au service de diffusion en continu Roku ont commencé à se plaindre sur les réseaux depuis que Roku diffuse désormais des publicités dès qu’ils allument leur téléviseur.

Selon The Verge, les clients ont commencé à remarquer une bande-annonce pour Moana 2 avant même d'accéder à leur écran d'accueil. Roku a confirmé à Ars Technica la diffusion automatique des publicités.

Roku
Roku

« Notre récent test n'est qu'un exemple parmi d'autres de la manière dont nous explorons de nouvelles façons de présenter des marques et des programmes tout en offrant une expérience utilisateur agréable et simple », a déclaré un porte-parole de Roku à Ars Technica. Roku n'a pas précisé quels appareils bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité ni si cette expérience sera permanente, selon les informations disponibles.

Lors d'une récente conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise, le fondateur et PDG Anthony Wood a déclaré que l'entreprise essayait de faire évoluer l'expérience publicitaire sans gâcher son écran d'accueil.

Roku
Roku

« Notre stratégie visant à mieux utiliser l'écran d'accueil ne consiste pas seulement à placer une publicité vidéo de premier plan sur l'écran d'accueil. Nous sommes très prudents quant à l'insertion de publicités sur notre écran d'accueil », a rapporté The Verge. « Nous nous concentrons sur l'augmentation de la monétisation, mais aussi sur l'amélioration de la satisfaction de nos clients. Nous avons un écran d'accueil très emblématique, les consommateurs l'adorent. Nous n'avons pas l'intention de le casser ».

Cependant, il semble que l'essai ait échoué, car de nombreuses personnes sont très mécontentes de ce changement.

Les plaintes abondent sur le forum de la communauté Roku et sur la plateforme Reddit.

Roku
Roku

Publicité
Publicité