Publicité
L'article provient de 24 heures

Rafaëlle Roy revient sur les évènements qui l'ont menée à l'hôpital

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Rosalie Simard

        19 mars à 19h
        Partager

        Avec un bon pas de recul et un environnement bienveillant, Rafaëlle a pu s'ouvrir sur la tempête qui a secoué les influenceurs québécois.

        À l'automne 2023, une photo s'est mise à circuler sur la page QC Scoop sur laquelle on pouvait voir Rafaëlle Roy, vulnérable, à l'hôpital. Cette photo intrusive a mené à une grande bataille pour une utilisation plus professionnelle et respectueuse des médias pour partager des nouvelles sur les vedettes des médias sociaux. Plusieurs créateurs de contenu avaient parlé, nouant leurs histoires les unes aux autres pour dévoiler ce qui se passait en coulisses du média en question. 

        Aujourd'hui, Rafaëlle Roy arrive à parler de cette période avec un regard franc sur la situation. Elle l'a fait au micro du balado La Vie Sociale, avec Karl Hardy et Cam D.S. À Travers une grande discussion qui passe de la musique à l'amour, en passant par son rôle de mère, Rafaëlle s'est confiée et a fait preuve d'une belle ouverture envers les animateurs et le public qui écoute. 

        Publicité

        Durant la conversation, qui donnait sur les masques que Rafaëlle pose pour garder son intimité, Karl demande « Dans les dernières années, tu as vécu beaucoup d'épreuves, qu'on a vécu avec toi publiquement. T'as été, je trouve, exposée à tellement d'affaires publiquement. On a suivi ta vie personnelle sur les réseaux sociaux. C'est comme si on avait accès à toi dans ton entièreté, donc tes erreurs, ton parcours, des gens qui sont méchants publiquement avec toi et on le voit. Il y a même des gens qui appréciaient voir ça, on cultivait ça... Ça a dû te créer un trauma? »

        « Absolument... HA, tellement. », s'exclame Rafaëlle. La chanteuse avoue « vivre avec une anxiété constante », et il n'y a pas un moment où elle apparaît sur les réseaux sociaux qu'elle n'analyse pas. C'est un réflexe pour ne pas revivre des périodes comme elle en a vécu. « Ça a été très très violent comme période pour moi », ajoute-t-elle. 

        Capture d'écran/la vie sociale
        Capture d'écran/la vie sociale

        Karl demande ensuite quelle période a été la plus traumatisante. À cette question, Rafaëlle nomme deux moments précis. 

        Le premier est la séparation d'avec le père de ses enfants, Joffrey Charles, lors de leur première rupture. À ce moment, Rafaëlle était enceinte de Milo, leur deuxième bébé, et elle a reçu beaucoup de haine face à cette cassure familiale. 

        Le second. « Quand j'étais tellement bas que j'ai... j'ai essayé de me suicider. À la dernière minute j'ai fait un choix de demander de l'aide, puis ça a été exposé. Je me suis sentie violée, violentée. Ma plus grande blessure c'est l'injustice, et j'ai trouvé ça tellement injuste. » 

        Elle explique qu'elle s'est rendue à l'hôpital avec des policiers parce qu'elle « venait d'essayer de se tuer ». Ce soir-là, et comme tous les autres soirs de sa vie, elle n'avait pris aucune drogue. Elle pleurait à chaudes larmes, et c'est ce qui s'est retrouvé sur les réseaux sociaux. 

        Rafaëlle a quitté les réseaux sociaux pour une longue pause pendant cette période. Elle revoit toutefois le mouvement qui a suivi comme une vague de bienveillance, alors que plusieurs ont trouvé le courage de parler à leur tour. 

        Le soutien amené dans cette grande épreuve est, pour Rafaëlle, un bon dénouement. 

        On lui lève notre chapeau d'avoir parlé de ces évènements avec cette force.

        L'épisode complet de La vie sociale est disponible sur les plateformes!

        À VOIR AUSSI : Les 10 plus beaux looks de la soirée des Oscars 2025

        Lecture interrompue
        Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

        Publicité
        Publicité

        Sur le même sujet

        📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

        Les nouvelles d'autres marques

        Image du contenu audio en cours