7 hobbies de grand-mère qui ont la cote pour un moment de «self-care» pas plate
Rosalie Simard
Avez-vous, vous aussi, voulu dessiner des images avec des feutres à l'alcool ou encore crocheter? Lumière sur des passes-temps pas plates du tout.
• À lire aussi: 38 idées de «micro self-care» pour s’accorder un moment dans la journée
• À lire aussi: Les 8 meilleurs cahiers à colorier pour prendre part à cette nouvelle activité virale
On voit une resurgence des passes-temps qui semblent anciens, et qui ont longtemps été moqués. Pourtant quand on les essaie, on devient accroc et c'est bon pour le cerveau. En décrochant de notre écran pour un moment de détente avec une activité créative, le cerveau se recharge et se satisfait d'un moment où l'hémisphère droit a été en action.
De plus, faire un casse-tête, de la peinture, un collier en billes colorées ou encore de la broderie nous ramène à des activités qu'on adorait faire étant jeune, mais dont on peut s'être départit en vieillissant, oubliant du même coup le plaisir qu'on éprouve en les faisant.
On vous propose de recommencer à vous amuser, à libérer votre âme créative et vous déposer avec ces différentes activités.
Voici 7 hobbies de grand-mère qui ont la cote pour un moment de self-care pas plate
Le coloriage
Plusieurs influenceuses s'y sont mises et le mouvement se fait connaître. Il existe même plusieurs groupes sur les réseaux sociaux où partager et apprendre des techniques de dessin qui vous accueilleront à bras ouverts pour vous inspirer.
Les casse-têtes
Faire un casse-tête devient curieusement le contraire de ce que son nom indique. Le cerveau est concentré et le temps file à la vitesse de l'éclair, tout en étant détendu.
Le crochet
On voit plusieurs utilisatrices des réseaux tenter des projets colorés amusants. Contrairement au tricot, dont l'expertise est plus difficile à attraper, le crochet est accessible pour prendre le temps de relaxer un peu.
La peinture
Que vous soyez inspirée pour une toile ou que vous vous lanciez dans la peinture à numéros, faire glisser le pinceau sur un canevas est tellement agréable! À vous de jouer avec les couleurs.
La fabrication de bijoux
Le DIY de bijoux a pris un grand tournant depuis le Eras Tour de Taylor Swift. Faire divers bijoux peut être une belle manière de se détendre et s'amuser. Avec votre matériel, vous pouvez aussi tenter de faire des breloques de sac, comme c'est la mode ces temps-ci!
Le junk journaling
Plusieurs youtubeuses se délectent à l'idée de s'installer et laisser aller leur créativité à travers un livre où les souvenirs s'entremêlent. Le junk journaling permet de garder des éléments de vos meilleurs moments et de mettre à l'oeuvre votre côté créatif.
Le diamond painting
Précis et amusant, le diamond painting et une cousine de la peinture à numéro, avec le côté brillant en plus. Patience et relaxation sont au menu.
À VOIR AUSSI : Noémie Lacerte nous dévoile ses incontournables mode et beauté en coulisse du défilé de Noble
This is a modal window.