Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Normand Brathwaite revient sur les fausses publicités qui utilisent son image

TOMA ICZKOVITS
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-05-31T20:33:02Z
2024-06-02T19:16:33Z
Partager

De passage à Bonsoir bonsoir!, Normand Brathwaite a évoqué les satanés publicités frauduleuses qui utilisent son image.

• À lire aussi: Une arnaque met Normand Brathwaite en furie

Dès le début de l’émission de mercredi soir, c’est un des premiers sujets qu’a abordé l’animateur Jean-Philippe Wauthier avec l’artiste de 65 ans.

«Je suis content de t’avoir en santé parce que, pour ceux qui se promènent sur Facebook depuis une couple de temps... t’es mort!...t’es blessé!...tu fais tous les temps», lui a lancé Wauthier, qui est aussi médusé que nous devant cet étrange phénomène numérique.

Le principal intéressé a ensuite raconté que c’est son fils qui l’avait mis au courant que son image était utilisée à des fins louches parce que lui, il n’a «pas d’internet» et il «ne veut rien savoir de ça».

«Ce qui me fait de la peine, c’est qu’il y a quelqu’un qui travaille sur mon plateau qui a mis 300$ là-dedans. Je lui ai dit: “Pourquoi t’es pas venu me voir? Voyons donc!” Pis y’a dit: “Je voulais pas te déranger”», a ajouté Brathwaite, visiblement irrité par les manoeuvres douteuses.

Il a ensuite mis en garde les internautes face aux dangers de l’internet, en rappelant qu’il est bel et bien vivant, même si ça n’a pas toujours été le cas.

Publicité

«Dans le temps de mon divorce, je pense que j’ai été décédé un petit peu», a lancé à la blague l’animateur de Belle et bum.

@bonsoirbonsoirrc Le web est inondé de fausses nouvelles concernant Normand Brathwaite, lui qui a mis 15 ans avant de savoir comment envoyer un texto. Bonsoir bonsoir! | Lundi au jeudi 21h | En rattrapage sur @ICI Tou.tv #bonsoirbonsoir #normandbrathwaite ♬ original sound - bonsoirbonsoir

«À un moment donné, ils ont écrit “Le Canada pleure Normand Brathwaite”. Euh. Le Canada se calisse de Normand Brathwaite», a-t-il aussi indiqué pour démontrer que les pirates informatiques qui tentent de piéger les internautes québécois ne sont clairement pas d’ici.

• À lire aussi: Normand Brathwaite dévoile la joke la plus trash de l’histoire de Piment Fort

On est contents de voir que, constatant qu’il n’y a pas grand chose à faire pour contrer cette menace en ligne, Brathwaite garde néanmoins le moral.

Vous pouvez voir l’épisode entier de Bonsoir bonsoir! sur Tou.TV (saison 7 épisode 31).

• À lire aussi: En son nom et ceux de plusieurs vedettes, Marie-Claude Barrette poursuit Facebook

À voir aussi: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet