Marie-Lise Pilote se confie sur son deuil de l'humour à Guylaine Tremblay
Marc-André Beaulieu
Marie-Lise Pilote s’ouvre à Sucré salé en toute humilité.
• À lire aussi: Même si elle n'a pas eu d’enfant, Marie-Lise Pilote est comblée par sa vie familiale
• À lire aussi: Marie-Lise Pilote s'ouvre sur son deuil du métier d’humoriste
Guylaine Tremblay a pour mission, à Sucré salé, de rencontrer des personnalités qui ont marqué nos écrans par le passé, mais qui ont depuis disparu de la scène médiatique. Ce soir, c’était au tour de Marie-Lise Pilote d’être l’invitée de cette collaboratrice.
Cette humoriste, qui a reçu le prix du spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ en 1992, s’est éloignée des projecteurs. Elle a partagé avec Guylaine Tremblay les réflexions ayant précédé son retrait du monde du spectacle québécois.
Marie-Lise Pilote a confié: «Je le savais que c’était mon dernier spectacle en le faisant. J’ai profité pleinement des derniers shows que j’ai faits. Quand tu fais le deuil d’un métier, tu te sens un peu délaissé. C’est comme en amour: pour oublier quelqu’un, faut que tu frenches avec quelqu’un d’autre!»
Guylaine Tremblay a acquiescé, soulignant qu’il est possible de passer à autre chose lorsqu’une nouvelle source de passion émerge.
Marie-Lise Pilote a également exprimé son épanouissement dans sa compagnie Pilote et Filles, spécialisée dans les vêtements de travail pour les femmes. Elle a expliqué: «C’est unique quand même. Il y a 16 ans, il n’y en avait pas d’affaires pour filles comme ça.»
La collaboratrice a conclu l’entrevue en saluant son invitée: «Pour moi, tu es l’exemple de quelqu’un qui se réinvente. Et ça se peut dans la vie être plusieurs personnes.»
Cette conversation entre les deux femmes a été captivante. Nous souhaitons à Marie-Lise Pilote tout le bonheur possible dans ses projets futurs.
• À lire aussi: Guylaine Tremblay a reçu Louison Danis en entrevue et l’émotion était à son comble
• À lire aussi: Guylaine Tremblay se fait «ramasser» par Billy Tellier à la télévision