Marie-Claude Savard retracera l'histoire tragique d'une célèbre famille d'ici dans une série documentaire
Vanessa Hébert
Marie-Claude Savard se penchera sur l'histoire rocambolesque d'une famille bien connue au Québec qui a énormément fait les manchettes dans les années 1980 et 1990.
• À lire aussi: Voisines depuis 8 ans, Marie-Claude Savard et cette comédienne sont devenues de grandes amies
• À lire aussi: Maintenant dans la cinquantaine, Marie-Claude Savard a de nouvelles aspirations
Ayant désormais quelques séries documentaires à saveur de true crime derrière la cravate, l'animatrice se penchera sur un tout nouveau sujet, revenant à ses premières amours: le sport. En effet, Marie-Claude sera à la tête de la série documentaire Être un Hilton, qui documentera le destin tragique des trois frères boxeurs, Dave, Matthew et Alex.
Sur la page Facebook de Prodcutions Déferlantes, qui est derrière le projet, on explique que la série, déclinée en quatre épisodes de 60 minutes «raconte l’histoire invraisemblable de cette famille, recueille des confidences troublantes sur l’implication de la mafia montréalaise et accompagne Alex Hilton qui tente de reprendre sa vie en main».
Voyez d'ailleurs une première image d'Être un Hilton:
• À lire aussi: Une bande-annonce touchante pour le documentaire de Jean-Philippe Dion sur Gaétan Girouard
Un sujet qui risque de piquer la curiosité de bien des gens, comme on sait que la célèbre fratrie a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières décennies, et plutôt en raison de ce qui se passait en dehors du ring.
En entrevue dans nos pages en novembre, la maman de Charlotte et d'Henri nous avait informés qu'elle travaillait alors sur ce projet, qui devrait voir le jour en 2024.
«En ce moment, je m’entraîne à la boxe avec le boxeur professionnel Alex Hilton. Je me prépare ainsi à affronter l’humoriste Cathy Gauthier dans le cadre d’un match pour lequel nous n’avons toujours pas de date officielle. Il s’agit d’un combat qui sera tourné dans le cadre de mon documentaire», avait-elle alors dévoilé.
Ne manquez pas Être un Hilton, dès juin, sur Crave.