Le film iconique «Québec-Montréal» revient de façon surprenante et voici les nouveaux acteurs
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Pierre-Luc Houle
Bonne nouvelle pour les fans du cinéma québécois! Le film culte Québec-Montréal, réalisé par Ricardo Trogi, paru en 2002, aura droit, tout comme Les Boys, à une adaptation théâtrale, dont la première est prévue en août 2025. Gestev et MONARQUE ont officialisé ce projet ambitieux, qui réunira une nouvelle distribution éclatante pour incarner les personnages marquants de l’œuvre. Pierre-François Legendre, qui faisait partie de la distribution du long métrage, est à la tête de la mise en scène. Il propose une vision moderne et immersive de cette adaptation, tout en respectant l’essence de l’œuvre originale.
• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur la pièce de théâtre «Les Boys»
• À lire aussi: Voici ce qui a mené Didier Lucien à enseigner à l'École nationale de cirque
• À lire aussi: Gabriel Sabourin et son amoureuse, Geneviève Rioux, travaillent ensemble sur une série de fiction

Les rôles principaux seront interprétés par une génération montante d’acteurs talentueux:
- Pier-Luc Funk (Rob)
- Catherine Brunet (Julie)
- Antoine Pilon (Rivard)
- Louis Carrière (Pierre-François)
- Charlotte Aubin (Katherine)
- Patrick Emmanuel Abellard (Michel Gauvin)
- Mickaël Gouin (Cossette)
- Simon Pigeon (JP)
L’adaptation conserve aussi les racines de l’original, puisque les scénaristes Ricardo Trogi, Patrice Robitaille et Jean-Philippe Pearson ont participé à l’écriture de cette pièce. Ils passeront le flambeau à ces nouveaux interprètes, prêts à faire vibrer la scène avec des dialogues percutants et des moments d’émotion sincère.
Voici notre vidéo:
This is a modal window.
Playback Denied: Location

Voici le synopsis: Sur 250 km d’autoroute reliant Québec et Montréal, sept voyageurs dans la trentaine partagent leur vision de l’amour et de la vie. Ce trajet devient l’occasion de prises de conscience, de conversations troublantes et de situations tantôt drôles, tantôt tendues. Trois amis débattent de l’amour idéal, deux collègues jonglent avec une relation ambiguë, et un couple en pleine crise existentielle remet tout en question.

L’autoroute 20, toile de fond du récit, symbolise les routes que chacun emprunte dans sa vie, qu’elles soient physiques ou émotionnelles. Cette exploration des relations humaines, empreinte d’humour et de profondeur, promet de captiver les spectateurs tout comme le film l’a fait il y a plus de 20 ans.
La première représentation de Québec-Montréal sur les planches aura lieu en août 2025. Ce projet marque une nouvelle étape dans l’héritage de cette comédie dramatique, offrant aux admirateurs de la première heure et à un nouveau public l’occasion de redécouvrir une histoire intemporelle.
À VOIR AUSSI:
Qui se connait le plus? On teste l'amitié de Pierre-François Legendre et Patrice Robitaille:
This is a modal window.