Nicole Kidman revient sur la controverse entourant sa couverture en mini-jupe
Clin d'oeil
En février dernier, Nicole Kidman confirmait la tendance de la minijupe en 2022, alors qu’elle apparaissait en couverture du magazine Vanity Fair dans des habits qui dévoilent sa forme incroyable.
• À lire aussi: Voici les 20 tendances mode phares du printemps et de l’été 2022
L’actrice de 54 ans y était photographiée dans un ensemble minijupe et corset signé Miu Miu, ensemble qui avait déjà fait jaser sur lors du défilé du designer pour sa collection printemps/été 2022.
Dans les commentaires, plusieurs ont critiqué le choix de la styliste, Katie Grand. Certains indiquaient qu’ils trouvaient que le look fait trop écolière, ou encore dévoile trop de peau.
«Qui l'habille? Omg Vanity Fair a besoin d'une meilleure styliste!»
«Elle est une actrice accomplie en nomination pour un Oscar. Pourquoi est-elle habillée comme une écolière. Pas cool.»
«Je ne suis pas fan de ce look.»
«OK, mais qui l'a habillée comme ça?»
Ce qui frappe dans la couverture? Oui, les abdos d’acier de Nicole Kidman, mais surtout, son audace! Il est rafraîchissant de voir des femmes desserrer le carcan des normes sociales qui les poussent à couvrir leur corps, passé un certain âge.
Nicole Kidman s'est tout récemment exprimée à propos de cette mini controverse, avouant qu'elle avait supplié la styliste pour porter le fameux ensemble signé Miu Miu! La star a expliqué au magazine Vogue Australia qu'elle devait tout d'abord porté un autre ensemble, mais qu'en voyant le duo mini jupe et haut écourté, elle est immédiatement tombée sous son charme.
«Non, non, j'aime celui-là! Suis-je autorisée à le porter?»a-t-elle demandé à la styliste sur place. Katie Grand lui a ensuite demandé si elle oserait le porter en couverture et Nicole Kidman était sans équivoque: «Le porter?! je te supplie de pouvoir le porter!».
Vanity Fair avait invité Nicole Kidman (et Idris Elba) dans le cadre de sa fameuse édition Hollywood. On y décrivait la star comme détenant les clés de Hollywood depuis des décennies, elle qui a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Virginia Woolf, en 2003. En 2022, elle a également été nommée dans cette catégorie pour celui de Lucille Ball.
Sans contredit, cette couverture a fait jaser, pour le meilleur et pour le pire!
Audace! On peut être sexy et assumée à 50 ans.
C'est tout simplement trop sexy.