Voici les vêtements qu’il ne faut jamais porter lors d’un premier rendez-vous, selon une étude.
Sandrine Vincent
Trouver le parfait ensemble pour un premier rendez-vous peut parfois être stressant. On souhaite être à notre meilleur, mais aussi que nos habits reflètent notre personnalité... sans oublier le confort, qui est primordial!
La plate-forme de rencontre Zoosk détient une foule d’informations concernant les habitudes de dating de ses abonnés et nous propose souvent des études de son cru concernant les préférences des célibataires de son site. En compilant les données concernant les goûts en matière de mode de ses utilisateurs, elle nous a dressé une liste des vêtements qu’il est préférable de laisser dans le garde-robe lors d’un rendez-vous galant.
Voici en ordre décroissant le top 10 des pires faux pas vestimentaires lors d’une première date
10. Un chandail trop petit - 34%
9. Des pantalons mous à taille (trop) basse - 38%
8. Des pantalons qui frottent à terre / qui ont de «l’eau dans la cave» - 39%
7. Une tenue trop «jeune» pour notre âge - 44%
6. Des shorts maillots/board shorts - 45%
5. Des «bobettes de grand-mère» - 45%
4. Des vêtements trop amples - 50%
3. Des Crocs - 53%
2. La combinaison «bas + sandales» - 55%
1. Des vêtements fripés - 66%
Donc, ce qui déplaît le plus aux gens est une apparence générale négligée. Les vêtements doivent bien faire au corps, ne pas être trop serrés ni trop grands. Faites attention à l’état de vos vêtements avant de sortir et, de grâce, passez un petit coup de fer sur votre chemise avant de l’enfiler!
Finalement, optez pour les tendances controversées, comme les Crocs et les bas dans les sandales, à la deuxième date plutôt qu’à la première, question de ne pas (trop) choquer votre coup de cœur numéro 1!