Attention, cette habitude peut facilement devenir un tue-amour pour les couples
Béatrice Guimont
Qui n’a jamais passé un week-end entier à enfiler des séries à la télé, main dans la main dans le lit ou sur le sofa? Personne, c’est aussi ce qu’on pensait.
• À lire aussi: 25 folies que devraient faire tous les couples d'ici la fin de l'été
Se blottir devant la télévision peut sembler tout à fait romantique, mais cette habitude pourrait être en réalité un véritable tue-l’amour. C’est en tout cas ce qu’affirme une experte en relations amoureuses.
C’est l’experte en relation amoureuse Tilda Wilson qui partage son observation que les soirées «Netflix & Chill» ne seraient pas particulièrement bénéfiques pour les couples. Elle a expliqué que regarder une nouvelle série en couple, c’est bien, mais les enchaîner l’une après l’autre signifierait un désengagement du couple et un manque d’intérêt envers sa moitié.
L’experte va jusqu’à dire que la façon dont un couple consomme la télévision est un indicateur de l’état de la relation. Si regarder des émissions est devenu une échappatoire pour votre couple ou que vous préférez vous taire devant le dernier épisode de Ozaks plutôt que de parler de votre journée avec votre partenaire, il se pourrait que vous ayez une mise au point à faire. En effet, quand on est plus concentré sur les personnages de la nouvelle émission que sur sa moitié, ça soulève des questions. La télévision ou Netflix ne devraient pas être le centre de l’attention d’un couple d’après l’experte.
Encore une fois, l’experte ne bannit pas le binge-watching, c’est plutôt dans l’idée de provoquer une réflexion au sein du couple et s’assurer que l’intérêt pour l’autre est toujours présent. Il faut communiquer et toujours prendre le pouls de sa relation. Facile de tomber dans cette habitude avec la pandémie qui a diminué les activités à faire à deux, mais il est temps de mettre votre épisode sur pause et communiquer!