Cette huile essentielle favorise la pousse de cheveux, selon les dermatologues
Sandrine Vincent
Il faut toujours être prudent lorsque des trucs maison nous sont recommandés sur les réseaux sociaux comme TikTok, mais heureusement, des professionnels de la santé sont là pour démystifier le vrai du faux. La tendance de l’heure? L’huile de romarin pour favoriser la pousse de cheveux!
Est-ce que l’application topique de l’huile de romarin est bel et bien efficace? Selon le docteur Anthony Youn, ses propriétés ont été démontrées dans une étude.
«Une étude sur 50 patients a été effectuée et a démontré que l’application de l’huile de romarin sur le cuir chevelu aurait un effet comparable au minoxidil, utilisé dans des produits comme Rogaine. Comme eux, elle favorise la pousse de cheveux, mais avec moins d’irritation», explique de Dr Youn en commentaires.
@tonyyounmd #duet with @audreyvictoria_ What does the science say? #rosemaryoil #hairloss #hairlossremedy #holistic
♬ dancin in the dark - xxtristanxo
Il cite une étude comparative entre l’huile de romarin pure et le minoxidil. L’étude conclut qu'après 6 mois d'utilisation, le nombre de follicules capillaires a augmenté de façon significative, autant chez les gens qui utilisaient l’huile de romarin que le minoxidil. Les utilisateurs de l’huile de romarin ont rapporté moins de démangeaisons au cuir chevelu.
Comment utiliser l’huile de romarin?
En masque hydratant pour la nuit:
Vous pouvez mélanger cinq gouttes d’huile de romarin pure avec une huile de jojoba ou de coco, pour diluer et éviter l’irritation, et l'appliquer directement sur le cuir chevelu et laisser agir toute la nuit. Lavez les cheveux comme à l’habitude le lendemain.
En shampoing:
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin dans votre shampoing pour accroître l’efficacité du masque. Versez la quantité de shampoing désirée, puis ajoutez-y 2 ou 3 gouttes d’huile de romarin.