Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Comment avoir des taches de rousseur sans soleil? On a testé 3 techniques!

Partager

Sandrine Vincent

2023-08-27T11:55:00Z
Partager

Les taches de rousseur sont à la mode, mais malheureusement, on ne peut pas choisir d’en avoir ou pas. Il existe plusieurs techniques pour les reproduire. 

• À lire aussi: Comment enlever l’autobronzant rapidement

 Si on se fie aux nombreux filtres Instagram qui en ajoutent sur la peau et les produits de maquillage conçus pour les reproduire, cette tendance n’est pas près de s’essouffler. Si certaines ont la chance d’avoir ces jolies taches de pigmentation cutanée sur le visage, d’autres ne pourront jamais en obtenir naturellement, malheureusement.    

Plusieurs instagrameuses, blogueuses et youtubeuses sont donc parties à la recherche de la meilleure façon d’obtenir des «freckles» naturels à la maison et trois techniques sont sorties du lot: l’autobronzant, le henné, et un certain produit nommé Freck.    

On vous en dit plus sur ces techniques qu’on a testées pour vous! 

Technique 1: Taches de rousseur avec de l’autobronzant    

Publicité

En utilisant l’autobronzant le plus foncé du marché, on vient appliquer des petits points sur le nez et le front. On utilise un produit teinté, de préférence. On a testé la technique avec l’autobronzant foncé en mousse de St Tropez avec succès.    

Comment l’appliquer: 

Le soir, avant de se coucher, on trace à l’aide d’un pinceau fin de multiples petits points sur le nez, les joues, le haut du front, bref, tous les endroits où le soleil fait naturellement apparaître des taches de rousseur. Votre peau doit être propre et libre de tout produit avant l’application.     

N’appliquez pas de soin ni de crème: laissez le produit sécher et, 8h plus tard, vos taches seront développées!     

Tutoriel: 

 

 

Avantages:  

Cette technique est peu dispendieuse et offre un résultat très naturel.     

Désavantages:  

Les taches s’estompent assez rapidement, selon votre type de peau (plus votre peau est huileuse, moins elles restent longtemps) et lorsqu’elles s’estompent, elles ont une apparence un peu jaune orangé. Elles seront aussi camouflées si vous portez du maquillage.     

 

Technique 2: Taches de rousseur au henné 

 

Publicité

 

Il faut faire attention avec cette technique, car il existe une panoplie de hennés qui peuvent donner un résultat bien différent. Il faut choisir son henné d’un brun naturel, en format cône. Nous avons essayé celui-ci de chez Amazon qui est parfait pour une couleur naturelle de freckles. Il vient en paquet de 12 et vous devez le conserver au congélateur. Quand vous êtes prête à faire vos freckles, il faut simplement le laisser reposer une vingtaine de minutes à la température ambiante.     

Comment l’appliquer: 

Sur une peau propre et sèche, appliquer des petits points de henné à l’aide du cône pratique. Celles qui ont la peau très sèche peuvent appliquer une huile pour limiter l’absorption de pigment afin de ne pas avoir des taches trop foncées. Laisser le produit environ 15 minutes. Une fois sec, retirez-le à sec, en frottant. Si vous utilisez de l’eau pour le retirer, les résultats seront moins apparents.     

Vous allez voir que les taches sont très orange au départ puis deviennent un beau brun foncé naturel aux fils des heures (environ 8h plus tard).     

Après l’utilisation, on remet le cône au congélateur pour qu’il reste frais.     

Tutoriel: 

 

 

Avantages:  

Les résultats sont plus apparents que ceux faits avec de l’autobronzant. Ils restent également plus longtemps sur la peau, quelques jours, selon la fréquence de lavage du visage. Le cône de henné rend l’application très pratique également.      

Publicité

Désavantages:  

Les taches s’estompent assez rapidement, selon votre type de peau (plus votre peau est huileuse, moins elles restent longtemps) et lorsqu’elles s’estompent, elles ont une apparence un peu jaune orangé.     

 

Technique 3: Les taches de rousseur avec Freck 

 

Pour un look d’une journée seulement, sans tracas, on vous propose ce produit adoré par les instagrameuse: Freck. Il s’agit d’une encre qui imite à la perfection les taches de rousseur pour un look naturel et temporaire.    

 

 

Comment l’appliquer: 

Sur le maquillage ou encore sur votre peau nue, tracer des taches de rousseur là où bon vous semble!    

Avantages:  

Cette technique offre un résultat très naturel et temporaire. Il permet de s’amuser, ne serait-ce qu’une journée!    

Désavantages: 

Les résultats ne durent que le temps d’une journée et disparaîtront après un seul lavage.

À VOIR : 5 façons de vaincre les poches et le gonflement du contour des yeux

Publicité
Publicité

Sur le même sujet