Soins de la peau: quand la science régénérative s’invite dans votre routine beauté!
Véritable prouesse scientifique et technologique, le tout nouveau soin Rénergie H.C.F. Triple Sérum, de Lancôme, combine trois actifs puissants (de l'acide hyaluronique, un composé de vitamine C-Niacinamide et de l'acide férulique) dans une triple dose pour combattre les trois principaux signe de l'âge en un seul geste.
La science régénérative, fruit de 40 ans de recherche dans les laboratoires Lancôme, permet de restaurer le potentiel régénérateur de la peau grâce à diverses combinaisons d’ingrédients dermatologiques actifs, concentrés de façon optimale pour agir simultanément sur les signes du vieillissement cutané.
Ce domaine d’expertise se retrouve d’ailleurs au cœur du nouveau Rénergie H.C.F. Triple Sérum. Premier sérum à associer, en une triple dose, trois actifs correcteurs antiâges puissants, il cible à lui seul les rides et les ridules, la perte de fermeté et les taches brunes pour restaurer la jeunesse et la santé de la peau.
«C’est un produit hyper-innovant, car il contient des ingrédients qui sont normalement incompatibles», explique Annie Black, originaire de Trois-Rivières et spécialisée dans le domaine de la reconstruction tissulaire depuis ses études à l’Université Laval, au Québec, et aujourd’hui Directrice Scientifique Internationale chez Lancôme.
Un antiâge haute performance à triple action
Expert des soins de la peau à la fine pointe des avancées scientifiques et technologiques, Lancôme a de fait réussi l’impossible, en combinant différents éléments actifs incompatibles dans un seul et même sérum. Pour ce faire, la marque a développé un flacon révolutionnaire: trois fûts permettent de préserver trois formules antiâges distinctes dans les meilleures conditions possible, jusqu’à ce qu’elles soient enfifin réunies sur la peau, où elles libèreront leur plein potentiel.
Plus épaisse, la première formule contient de l’acide hyaluronique stabilisé, de poids moléculaire plus petit, qui pénètre davantage dans l’épiderme pour le repulper et l’hydrater 13 fois plus longtemps que l’acide hyaluronique classique.
Obtenu grâce à la biotechnologie, cet élément actif-clé est associé à des glucopeptides, un ingrédient exclusif à Lancôme issu de l’extrait de graine de lin, aux bienfaits raffermissants et anti-rides, qu’on retrouve d’ailleurs au cœur des autres soins de la gamme Rénergie.
Une deuxième émulsion, plus légère, diminue visiblement l’apparence des taches brunes et uniformise le teint grâce à un cocktail à base de niacinamide (ou vitamine B3) et d’un dérivé de vitamine C stabilisé, plus puissant et plus effificace dans le temps.
Enfin, la troisième formule, liquide, mise sur l’acide férulique aux propriétés antioxydantes. Pur à 99 %, il neutralise les dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané accéléré, et combat la perte de collagène, afin d’améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau.
Rénergie H.C.F. Triple Sérum, Lancôme, 165 $, lancome.ca
«D’une grande complexité à développer, le Rénergie H.C.F. Triple Sérum est d’une simplicité incroyable à utiliser. Il permet de cibler plusieurs problèmes en même temps», souligne Annie Black.
Testé sous contrôle dermatologique et convenant à tous les types de peaux, même sensibles, ce soin innovant – à utiliser matin et soir au cœur d’une routine antiâge avec les autres soins de la gamme Rénergie – repulpe l’épiderme dès la première semaine et réduit les ridules dès la deuxième semaine.
En huit semaines, il diminue significativement les rides et le relâchement cutané, de même que l’intensité, l’apparence et le nombre de taches brunes. Après l’avoir testé, 9 femmes sur 10 ont d’ailleurs confirmé qu’à choisir, elles préfèreraient Rénergie H.C.F. Triple Sérum à leur sérum habituel!